Access : exécuter une variable dans une reque

Résolu/Fermé
mat67000 Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 - 21 mars 2007 à 12:35
mat67000 Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 - 22 mars 2007 à 15:41
Bonjour

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.
Ma base est déstinée à créer un outil de suivi réseau pour mon entreprise (savoir quel port de quel switch alimente la prise X)

J'ai créer un premier formulaire où l'on choisi l'etage, la zone, le numéro de prise et si elle est doublée ou non. Ces infos forment le numéro de prise complet (ex. 6223A où le 6 est l'etage, le 2 est la zone, 23 le numéro de prise et A la position sur le doubleur).

Le numéro de prise total se calcul dans un champ texte après avoir choisi les infos adéquates à travers des groupes d'options. Bref mon numéro de prise est une variable appelé Priz.

Mon souci est que je veux, utiliser cette variable dans une requete qui me ressort les infos sur sa source donc quel port de quel switch alimente la prise. En gros je veux executer ma requete à partir de ma variable via un bouton mais je ne vois pas du tout comment faire cela...

Si vous avez une idée.......
A voir également:

24 réponses

blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
22 mars 2007 à 12:48
Vire-moi "liste de champs" dans origine source et remplace par table/requête, mets à blanc "contenu", mets 2 dans Nbre colonnes et 2;2 dans largeur colonnes...

Le nombre de colonnes que tu as rempli ne s'applique pas à ce que tu veux afficher, c'est la requête qui le précisera. Ce que tu as mis (Prise, Switch et Port) est une liste de valeurs qui vont apparaitre...

Tu l'as créée comment ta zone de liste, avec un assistant, ou tu l'as traffiquée toi-même ? :-)
0
mat67000 Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 13
22 mars 2007 à 14:13
Ok Blux, je l'ai fait et..... ça marche nikel, jte remercie de tout coeur :-)

après autant que je me souvienne, j'ai créer cette zone de liste avec l'assistant !! bref, c'est logique en fait ce que tu me dit... pas besoin de chercher bien loin parfois :p

maintenant que ca marche, je vais encore chercher comment faire pour qu'il me mette une msgbox lorsque la prise saisie n'existe pas. Voir meme dans cette msgbox, un bouton pour la créer... mais là ca se complique :p

je vais m'y atteler
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
22 mars 2007 à 14:38
Une msgbox ne sert qu'à afficher un texte, il est impossible d'y rajouter des boutons ou quoi que ce soit d'autre...

Par contre, tu peux faire afficher un formulaire en fenêtre modale (qui reste au dessus de toutes les autres et qu'on doit fermer pour continuer), dans lequel il y a le message de non-existence et autant de boutons et gadgets que tu souhaites...

Si les réponses t'ont satisfait, coche la case résolu au début du post...
0
mat67000 Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 13
22 mars 2007 à 15:27
Merci Blux, je note tes conseils. Je m'étais mal exprimé, c'est clair que dans une msgbox, on ne peut qu'afficher du texte => MsgBox, ça veut dire ce que ca veut dire :-)

Par contre avant que je ferme le topic, pourrais-tu m'eclaircir sur deux points ??

1 : quel est le role ou la fonction de Rowsource ??
2 : à quoi sert le Me dans le code VB ?? (ex. Me.Prise.Enabled = True), car dans mon code que je mette Me ou pas, ça ne change strictement rien...

Merci pour tes eclaircissement :-)
et merci encore pour ton aide !
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
22 mars 2007 à 15:32
1- C'est la valeur de la propriété "contenu" de la zone de liste (appuie sur F1 quand ton curseur est dans le champ 'contenu' des propriétés de ta zone de liste )

2- Il fait référence à l'objet courant sans le nommer (formulaire, base...)

Tu pourais aussi mettre toto.prise.enabled = true, où toto n'est pas le formulaire sur lequel tu es, mais que tu veux modifier sans que l'utilisateur ne le voie, par exemple...
0
mat67000 Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 13
22 mars 2007 à 15:41
Merci à toi !!!

Bonne journée encore et @ bientot sans aucun doute
0