Migration forcée vers outlook.com.

Fermé
assadine Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 23 mai 2013 à 10:01
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2013 à 23:51
Bonjour,

hier mon compte Windows live mail a brutalement été fermé (clos). J'ai essayé de me reconnecter en recréant mon compte et là tout mes messages (réception, supprimés, envoyés, archivés) avaient disparus. Par contre des messgaes me disait que mon compte de réception outlook.com avait été créé! Est arrivé à quelqu'un ? Que faire pour retrouver son précédent compte (si c'est possible).

6 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
23 mai 2013 à 10:03
Merci de nous donner plus de renseignements. Le passage à outlook.com ne cloture aucun compte, et il ne faut rien changer. Microsoft a suffisamment communiqué à ce sujet.
1
assadine Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
23 mai 2013 à 10:16
Merci Bruce pour cette rapide réponse. Ce qui s'est passé: hier mon compte Windows live mail a été brutalement clos sans que je ne demande rien. N'étant pas un expert informatique j'ai fait des manips toute la nuit en regardant divers forums. L'un d'eux disait de récréer le même compte et que je devrais retrouver mes petits. Je ne me souviens plus très bien de la séquence des évènements, mais au final j'ai recréé un compte windows live mail avec les mêmes identifiants. Là tous les messages qui étaient dans mon compte Wanadoo se sont chargé dans mon nouveau WLM mais malheureusement, tous ceux qui étaient archivés (les plus importants!) avaient disparus. En même temps un mail me disait que mon compte outlook express avait été créé!. J'ai cliqué sur le message et me suit retrouver sur le WEB avec un compte outlook!. Quand à la communication microsoft, j'ai du sauter quelque chosecar en dehors d'un message disant qu'ils allaient passer à Outlook, je n'ai rien vu sur la fermeture autoritaire de WLM sans préavis. J'ai donc maintenant 3 comptes : 1 sur Wanadoo, 1 sur WLM, 1 sur le web (outlook) qui comportent tous les mêmes messages mais dans lesquels tous les messages archivés ont disparus. Comment faire pour les retrouver? Merci
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
23 mai 2013 à 10:51
Je ne comprends toujours pas:

1. Pour être certains de se comprendre, n'utilisez pas d'acronymes. Avec WLM vous parlez de "Windows Live Mail" ou de "Windows Live messenger" ?. Si c'est le premier, on a un souci parce que Live Mail n'est pas du tout fermé. Si c'est le second c'est pas grave, parce que Messenger 'était pas un logiciel de mail.

2. Votre compte mail Wanadoo n'a absolument rien à voir avec outlook, messenger et autres: il est géré par et chez Wanadoo. Les messages archivés le sont soit sur votre ordinateur (si vous utilisez un logiciel tel qu'outlook ou Windows Mail - auquel cas rien n'a changé), soit sur les serveurs de wanadoo (si vous leur avez demandé)

3. WLMessenger n'existe plus depuis environ un mois : il faut passer sur Skype. Les messages archivés ne sont pas repris dans skype, mais il se trouvent toujours dans le dossier d'archivage de MSN.

4. Toutes les personnes possédant un identifiant "Windows Live" possède un compte outlook automatiquement. L'identifiant Windows Live sert à se connecter à MSN, à Windows8, au réseau XBOX, etc... Cet identifiant peut être soit une adresse appartenant à Microsoft (@hotmail, @microsoft, @live,..) ou une adresse appartenant à un tiers (@wanadoo) enreegistrée au préalable auprès de microsoft.

Dites moi quoi :D
0
assadine Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
23 mai 2013 à 11:08
OK Bruce:
Désolé,
1: par WLM je dis Windows live mail.
2: Je suis bien conscient que wanadoo n'a rien à voir avec WLmail ni Outlook. Je le mentionne simplement pour dire que lorsque j'ai recréé un compte WL mail et ouvert mon outlook express, c'est les messages que j'avais dans wanadoo qui sont descendus dans ces deux comptes, dès que je leur ai donne mon adresse wanadoo.
3: Pas de problème avec MSN , j'utilisais déjà skype.
4: Je ne comprendspas pourquoi j'ai eu accès automatique (avec information dans mon mail) à outlook express, le jour où mon compte WLMail s'est clos sans que je ne demande rien. D'où vient cette fermeture? Et comment récupérer une image de ce que j'avais avant qu'il ne se ferme?
5: on pourrait penser que j'ai moi-même clos mon WL mail. Ce n'est pas le cas, mais même, si par inadvertance je l'aurai fais (et entre nous je ne sais pas comment fermer un compte WL mail), je suppose qu'il y aurait eu un message de confirmation me demandant si je voulais réellement clore mon compte (comme ça se fait pour tout acte supprimer dans le monde informatique). Et dans ce cas je n'aurai pas confirmer. Donc je me demande toujours comment ce compte s'est fermé et pourquoi en même temps on (Microsoft?) m'informait que mon compte outlook était ouvert avec ce message : "Bienvenue dans votre nouvelle boîte de réception Outlook.com? ".
0
Bonjour , WLM fait partie de ton O.S puis MAJ sans cesse avec des nouvelles versions
Sous l'O.S WINDOWS 7 voici la manip
Rends-toi dans le Panneau de Configuration pour Désinstaller WINDOWS LIVE MAIL et Réinstaller WINDOWS ESSANTIALS 2012 le remplaçant de Windows Live Mail.
Manip à suivre .
1)Fermer tous les programmes et compte mail
2)Seulement bureau affiché et rester en ligne
3)Clic gauche Démarrer
4)Clic gauche sur Panneau de Config
5)Clic gauche Programmes
6)Clic gauche sur "Programmes et fonctionnalités"
7)Saisir le programme "Windows Live Mail" en cliquant gauche et le désinstaller puis OK.
Sous Windows XP difficile de désinstaller WLM via le panneau de config il faudra passer par une autre manip.
Maintenant taper sur ton explorateur ou navigateur ceci "WINDOWS ESSANTIALS" le télécharger via la plateforme de WINDOWS bien sur .
MEME IDENTIFIANT ET MOT DE PASSE
OUTLOOK.COM c'est une WEB MESSAGERIE donc il n'est plus dans le Pack Windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
assadine Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
23 mai 2013 à 18:20
Merci Fisqs. Je m'étais absenté et reviens pour lire ton message. Si je comprends bien ton conseil, à la fin de l'opération que tu suggères , j'aurais changé d'outil de messagerie et échangé WLM pour Windows essential. C''est bien ça? Question : confirmes-tu que si je fais cette manip , j'aurais retrouvé tout les message qui étaient archivés dans mes dossiers avant que WLM soit clos ?
Merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2013 à 23:51
De rien , normalement tu pourras retrouver tes messages avec Windows Essentials .
Adresse "windows.microsoft.com/fr-fr/windows-live/essentials" tu auras dans le pack aussi SKYDRIVE 7 Go d'espace de stockage gratuit bien sur il est aussi inclut dans OUTLOOK.COM
0