Reinstallation XP sur XP !! help

Fermé
cedric - 20 mars 2007 à 20:21
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 4 avril 2007 à 17:38
Salut j'ai du reinstaller xp sur xp, pour des raisons de virus, mauvaines manip.
Les pb, le pc rame, les programme sont accessible mais ne fonctionne pas
mes mes donnes (photos,video...) sont encore sur le disque dur, enfin je pense
Je suis ouvert a tous conseils et remercie d'avance toute personne pour son aide
A voir également:

14 réponses

ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
20 mars 2007 à 20:24
C'est une très mauvaise idée de réinstaller XP sur XP quand on peut éviter. A la limite pour récupérer ses données, mais pas pour le garder comme ça. La solution c'est de formater son disque avant de réintaller, c'est peut être ce que tu as fait.

As tu plusieurs partitions ou plusieurs disques ?

0
salut,
L'histoire, apres un nettoyage de pc (histoire longue) j'ai due repare windows avec le CD d'insatallation de windows et la il ma demander le fichier VAAGP.SYS je n'ai pas reussi a lui fournir.
ilpossible de repredre le controle du pC il rebootai constament seul solution pour casser le truc reinstaller le pc pour essayer de garde les donnees

le romans du jour lol
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
20 mars 2007 à 20:32
As tu plusieurs partitions ou plusieurs disques ?
0
un disque une partition
dsl j'ai pas repondu a ta question
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126 > cedric
20 mars 2007 à 20:39
Bon alors il faut trouver un moyen de sauvegarde tes données. Disque dur externe, vieux disque dur à rebrancher sur ton PC pour copier les données, graveur si t'as pas trop de données, à toi de choisir.

Aussi, si t'as un autre PC à la maison tu peux brancher ton disque en Slave sur l'autre PC pour faire une copie de tes données.

Choisis et on t'expliquera comment faire.

0
ok
J'ai un autre PC à la maison avec seulement 10 Go octets dispo :(
et je sais pas si c'est important mes j'ai un dossier mes documents qui est innaccesible

et merci de me repondre
0
up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
21 mars 2007 à 10:02
Bon alors. Tu débranches ton disque, tu changes le jumper pour qu'il soit en Slave (les consignes sont indiquées sur le disque), tu le branches dans l'autre tour, tu sauvegardes tout ce dont tu as besoin, et ensuite tu reviens ici et on voit comment on peut faire.

0
Salut,
sincerement dsl de repondre si tard mais g eu des soucis
bref,
Je viens d'acheter un dd externe de 80GO, il est pret a l'emploi
j'attend tes conseils pour la recuperation des mes fichiers
0
up
0
LULIUS33800 Messages postés 287 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 9
3 avril 2007 à 19:16
bonsoir
comme t'a déja dis ButterFloÿ Tu débranches ton disque, tu changes le jumper pour qu'il soit en Slave (les consignes sont indiquées sur le disque), tu branches l'autre (le neuf )tu démare une installatin windows il va te proposer de le partitioner et de leformater a toi de voir le nombre de partition que tu veu mini 1 pour win 10 Go
tu installe win dessus et ensuitetu sauvegardes tout ce dont tu as besoin de ton ancien disque sur la 2em partition et ensuite tu reviens ici et on voit comment formater ton ancien disque.
je te dis de revenir c'est pour etre sur que tu a bien récuperé tes donné avant de fomater ton ancien disque.
0
merci de m'aider:
J'ai un D en externe et si g bien compris je dois insteller XP dessus
ok
@ plus
0
ps
je voulais savoir sije dois faire cette manip (disk en slave) si j'utilise unDD externe ?
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
3 avril 2007 à 20:47
Bonsoir,
il y a plus simple.
http://knoppix-fr.org/download/
Graves l'image sur un cd, c'est un cd linux live,
- démarres dessus
- une fois dans ce nouvel os, formates ton disque dur externe en ntfs (nouveaux drivers inclus)
- copies y tes fichiers à sauvegarder
- redémarres sur le cd xp
- installes xp avec formatage sur ton ancien HDD, le partitionner en 2 peut-être une bonne idée.
0
ok
je veux bien mais au sujet de mes donnees installe et non sauvegarder, comment fais je pour les recuperer
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
3 avril 2007 à 20:58
J'ai peut-être mal compris.
Tu as installé xp sans formatage?
Donc tu as accès à tes données mais les programmes ne fonctionnent plus. Normal car la base de registre a été effacée.
Rien de plus simple, sauvegardes tes données sur le DD externe puis réinstalles xp avec formatage sur le HDD.

Je pensais que tu n'avais plus accès a une cession windows.
0
je t'explique.
J'ai due reinstalle XP sur un Xp defaillant (histoire longue)
J'ai unn DD de 80go et 54 sont utilise.
J'ai besoin de savoir s'il y aun moyen avant de tout formater.
Merci a toi de me repondre
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
4 avril 2007 à 17:38
Bonjour,
si ton DD externe n'est pas neuf, alors ne le formates pas.
Comment as-tu réinstallé xp, avec ou sans formatage?
Et si avec, formatage lent ou rapide?
As-tu accès à une cession windows?
0