Vundo ou pas ?

Fermé
curucu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 - 20 mars 2007 à 18:00
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 - 20 mars 2007 à 21:11
Bonjour à tous,

J'ai un peu honte à l'avouer mais hier j'ai fait le gros newbie :s
En effet, j'ai téléchargé un fichier .exe un peu douteux que j'ai lancé, après l'avoir analysé avec Norton qui n'a rien détecté. Mais dès que je le lance, il disparait et Norton me dit de rebooter le PC.

Je reboot donc et la, rien de spécial sauf qu'un Vundo.Trojan dans C:\Windows\System32\byxxyxy.dll s'affiche dans la quarantaine de Norton.

Ma question est est-ce que Vundo c'est réellement installé ou est-ce que Norton l'a mis en quarantaine avant. Sachant qu'une analyse AV ne donne rien, pareil pour AdAware, que je n'ai aucun popup de pub intempestif depuis et que VundoFix me dit qu'aucun fichier n'est infecté.

Merci d'avance :)

PS : Jsuis sous XP SP2 à jour, avec Symantec Corporate 10 à jour aussi.

1 réponse

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
20 mars 2007 à 21:11
Salut

pourtant ça ressemble beaucoup à du vundo !

Télécharge ceci sut ton bureau :

Lien :  hijackthis

Démo : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
 
Choisir l'option "do a scan and a logfile", et faire un copier/coller du rapport ainsi généré sur le forum.

++
0