Htaccess automatique ?

Fermé
gerpi Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020 - 20 mars 2007 à 09:54
gerpi Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020 - 20 mars 2007 à 16:26
Bonjour à la communauté,

Je ne sais pas si ma question est sur le bon forum, je crois que le sujet a été abordé un peu partout.

Il s'agit de htaccess.
J'ai beau chercher partout, rien ne semble correspondre à ce que je veux.

J'ai un site accessible à tous sur la page d'accueil seulement. Après, pour accéder aux autres pages (sauf la page contact), je voudrais que seuls les membres enregistrés puissent le faire, mais en dynamique.

Or les fichiers htaccess sont à faire manuellement, et rajouter un à un chaque nouveau membre.

Existe t'il un script permettant de faire cela automatiquement.

Le nouveau membre s'inscrit, je recois le mail, j'accepte ou je refuse, il a accès ou non au reste du site.

Je précise que je ne suis pas programmeur, mais que j'arrive à comprendre quand c'est simple.

Quelqu'un peut il me conseiller ?

1 réponse

thomas_- Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 44
20 mars 2007 à 11:01
Bonjour,

il faudrait que tu utilises plutôt des sessions.

Par exemple :

- tu as ton index.php, et la page cachée est index2.php
- au moment de la vérification du login et du mot de passe rentré sur index.php, tu crées une session :

session_name('private');
session_start();
$_SESSION["id"] = $row["user_id"];
$_SESSION["acces_ok"] = "123456789";

- après tu crées un fichier nommé session.php dans lequel tu mets :

session_start();
if(isset($_SESSION["id"]) && isset($_SESSION["acces_ok"]))
{
if(_SESSION["acces_ok"] != "123456789");
{
session_destroy();
header("Location:index.php?mess=erreur");
}
}

- enfin, dans ta page index2.php, et même pour toutes tes pages cachées tu commences toujours par <?php include("session.php"); ?>

En d'autres termes si les utilisateurs ne sont pas enregistrés et donc qu'une session n'a pas été crée, ils seront automatiquement renvoyés vers la page d'accueil.

Il te faut creuser un peu, je t'ai juste donné les bases.

Thomas
0
gerpi Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020
20 mars 2007 à 16:26
Merci thomas

Comme tu dis je vais creuser un peu tout ça, et si j'ai besoin, je repasserai un message

Gerpi
0