Pas de son du Home Cinema à la TV

Fermé
guigui281290 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 16 mai 2013 à 11:57
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 23 mai 2013 à 10:44
Bonjour,
voici les references de ma TV et HC si ça peut vous être utile
TV -- Philips DesignLine edge
HC -- Samsung E4550

Ma TV et mon Home Cinéma sont reliés par câblage HDMI et optique, lorsque j'allume le HC pour regarder les chaines TF1 FR2 FR3 aucun son et quelques secondes après l'image se brouille puis écran noir.. lorsque j'éteins le HC l'image et le son reviennent.
Je précise que pour certaine chaîne de la TNT comme W9 il n'y a pas de soucis

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?? merci d'avance
A voir également:

12 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
16 mai 2013 à 20:52
Un peu dur de la feuille hein guigui, Support Philips t'a demandé le modèle EXACT de ta TV !!!

Des modèles 42"/107cm, il y en a une multitude, pour preuve :

https://www.lcd-compare.com/recherche-philips-42PFL.htm

Alors, si tu veux qu'on t'aide avec précision, sois précis à ton tour s'il te plaît!!!
1
guigui281290 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 1
Modifié par guigui281290 le 18/05/2013 à 10:23
Bonjour, ma TV est directement relié a l'antenne, je suis connecté sur le lecteur blu ray du Home Cinema, et je rencontre ces soucis quand j'allume le HC.

STARGATE43 à trouvé la solution de mon problème je pense, j'ai commandé mon cable hdmi arc, je le reçois la semaine prochaine. Je vous tiendrez au courant si tout fonctionne

Merci de vos reponses
1
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514
16 mai 2013 à 16:14
Bonjour,

Pouvez-vous nous communiquer le numéro de modèle exact de votre TV, afin que nous puissions vous aider ? Celui donné sur le forum n'est pas complet.

Cordialement,

Djetey -Social Media Webcare
PhilipsTV/TPVision- France
@PhilipsCare_Fr
"
0
guigui281290 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 1
16 mai 2013 à 20:39
designline edge smart led tv with ambilight spectra 2 & pixel precise hd engine 42"/107cm easy 3d
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guigui281290 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 1
16 mai 2013 à 22:30
42PDL7906H/12 voila le numéro EXACT ^^
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
16 mai 2013 à 22:41
Ok, ces 2 appareils sont pourvus de l'HDMI 1.4, c'est-à-dire qu'ils comportent tous les 2 la fonction ARC (Audio Return Chanel) , cette fonction permet d'avoir le retour son de la TV vers le home-cinéma par le câble HDMI, il n'est donc nul besoin de câble supplémentaire, voici une image qui résume cela :



En général, lorsqu'il y a HDMI ARC sur une TV et qu'elle comporte plusieurs ports HDMI, c'est le port HDMI 1 qui a la fontion ARC.

Il faut également paramétrer la TV.

Cdlt et bonne soirée.
0
guigui281290 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 1
16 mai 2013 à 22:46
merci de ta réponse, je vais tester les différents port hdmi de la TV.. en espérant que mon cable soit compatible ARC

bonne soirée
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 16/05/2013 à 22:52
En principe, c'est indiqué, donc, tu ne devrais pas chercher bien longtemps.
0
guigui281290 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 1
16 mai 2013 à 22:59
oui c'est indiqué, HDM1. J"ai retiré le cable optique, j'ai toujours ce soucis d'écran noir sur les chaine HD (tf1 FR2 ARTE M6 ). cela doit venir de mes cables hdmi qui ne sont pas compatible ARC ..

Pourquoi sur les chaines normales je n'ai pas ce soucis ??
0
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514
17 mai 2013 à 11:42
Rebonjour Guigui,

Pourriez-vous nous fournir les informations suivantes afin que nous puissions vous aider:

1-Votre antenne TV est-elle branchée á un boitier numérique ou est-elle directement connectée á la TV?

2-Etes-vous connecté á d'autres périphériques tels que: un lecteur DVD, un lecteur Blu-ray ou une console de jeux?

3-Si oui avez-vous les mêmes soucis lorsque vous êtes connecté á l'un de ces appareils?


Cordialement,

Djetey - Social Media Webcare
Philips TV France
@PhilipsCare_Fr
0
guigui281290 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 1
22 mai 2013 à 15:47
bonjour, mon antenne TV est relié directement a ma TV
Je suis connecté au lecteur blu ray du HC, et mon soucis survient lors du lancement du HC
0
guigui281290 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 1
22 mai 2013 à 15:49
J'ai reçu mon nouveau cable hdmi, et toujours le soucis sur les chaines HD (écran noir et une bande blanche apparaît en bas de l'écran avec marqué chaîne non disponible) quelqu'un aurait une solution ?
0
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514
23 mai 2013 à 10:44
Bonjour,

Afin de mieux vous aider, nous vous conseillons de procéder tout d'abord aux tests suivants:

1-Débranchez tous vos appareils de la prise murale et rebranchez-les après 15 minutes,

2-Débranchez l'antenne TV et tous les câbles (HDMI et Péritel) des autres périphériques et rebranchez-les après 15 minutes,

3-Assurez-vous que les câbles sont de bonne qualité et fermement insérés dans leurs prises respectives,

4-Faites la mise á jour logicielle de votre TV (la version actuelle du logiciel de votre TV est: 000.014.104.000, Fichier .zip, 74.31 MB, Date de publication: 2012-11-26).
Veuillez cliquer sur les liens suivants:

https://www.philips.fr/c-p/42PDL7906H_12/designline-edge-televiseur-led-smart-tv-avec-ambilight-spectra-2-et-pixel-precise-hd/aide noir sur certaines chaines&slg=FRA

5-Faites la réinstallation et la recherche des chaînes. Veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour de plus amples informations:

https://www.philips.fr/c-p/42PDL7906H_12/designline-edge-televiseur-led-smart-tv-avec-ambilight-spectra-2-et-pixel-precise-hd/aide des chaines&slg=FRA

Si malgré tous ces tests le problème persiste, nous vous invitons à contacter notre équipe de spécialistes qui vous apportera toute l'aide nécessaire au:

0157324050

Lundi au Vendredi 8:00-20:00 et Samedi 9:00-20:00

Cordialement,

Djetey - Social Media Webcare
Philips TV France
@PhilipsCare_Fr
0