Créer un site gratuit pour concours photo-video sans lots

Fermé
Arninae Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 15 mai 2013 à 18:38
[TiDi] Messages postés 126 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 - 13 janv. 2014 à 00:37
Bonjour,

Je suis très fan d'une série et je voudrait créer un site où les fans pourraient poster leur photos-vidéos (3 catégories : photo seul,vidéo et photo de groupe), les visiteurs pourront voter pour élire leur préféré dans chaque catégories tout les mois.

Il n'y aura pas de lots à gagner juste le plaisir d'être en gros le meilleur fan donc la participation est gratuite, par contre j'envisage (si le site marche bien) de mettre 3 petites pub par page (toujours placer au même endroit et ne venant pas sur le texte, c'est quelque chose qui m'énerve quand les site ont ça, j'ai l'impression qu'on veux nous obliger à acheter car quand on clique sur la croix pour fermer la pub ça ouvre le site dans un autre onglet, donc il y aura des emplacements spéciaux pour ne pas gêner) mais ça je verrait plus tard car ça a l'air compliquer au niveau des impôts.

J'ai besoin d'aide pour :
- la mise en ligne des photos et vidéos je vais créer une adresse mail comme ça je pourrait modérer mais ce que je veux savoir c'est comment intégrer un système de vote (un vote par jour par ordi) qui se bloquerait automatiquement à minuit le 31 du mois et qui me permettrait de mettre ensuite en ligne le gagnant de chaque catégories et de supprimer toute les photos et vidéos pour repartir à zéro.

-Je voudrait aussi intégrer à mon site un petit forum pour que les fans puissent parler entre eux et organiser des rassemblements (j'envisage de rajouter une galerie photo pour ce type d'événement).

-J'ai fait la mise en page sur un brouillon et trouver un site qui propose un hébergement gratuit : webnode.fr, savez-vous ce qu'il vaut?

-Je souhaiterais aussi (j'ai vu ça sur un autre site de fan) que le curseur de sourit prenne le forme du logo de la série quand la personne est sur le site. Si quelqu'un sais comment faire merci parce que j'ai trouvé ça super sympa.



Merci par avance pour votre aide, je vous communiquerait le lien vous pourrez ainsi me dire ce que vous en pensez.



A voir également:

13 réponses

Balou l'ours roux Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 12
17 mai 2013 à 21:24
Bonjour/Bonsoir,

Tu as déjà fait un bout de chemin avec Ysabe, il a tout à fait raison, créer un site avec des bases restera très difficile, il faut que tu maîtrises l'HTML, le CSS et le PHP pour pouvoir créer un site, je te conseil même le Javascript, et je te conseil d'apprendre avec le siteduzero.

Pour les droits d'auteurs, je suis passé par la, si tu veux utiliser des images venu d'internet sur ton site, renseigne toi sur les droits d'auteurs ( copyright ), pour pouvoir utiliser des images d'internet sans autorisation, il faut qu'ils soient en "Creative Commons" ( cherche sur internet pour plus d'informations ).

Ne t'inquiête pas pour le curseur, il existe beaucoup de site donnant des curseurs pour siteweb, ça n'est pas un problème, tu y trouveras surement ton goût.


N'hésite tout de même pas, si tu te lances dans ce projet, à poster tes problèmes de programmations, tu recevras rapidement de l'aide :).
1
Balou l'ours roux Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 12
15 mai 2013 à 19:39
Bonjour/Bonsoir,

connais-tu des langages de programmation, et principalement l'HTML, le CSS et le PHP. Car si tu veux créer ton propre site, tu en auras besoin. Si tu le souhaites, je peux te donner le code pour insérer le curseur, donne moi juste le lien de celui-ci.

Je ne peux pas t'en dire plus pour le moment, à bientôt.
0
Arninae Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
16 mai 2013 à 11:50
J'ai vu vite fait en cour comme faire un site web pour notre classe, c'était très basique mais je m'en débrouillerait, ce qui m'embête le plus c'est pour le système de vote le reste peu attendre mais comme tout l'intérêt du site est de pouvoir élire le meilleur sans système de vote ce serait un peu bidon. j'ai vu dans un forum qu'on peu utiliser votxo.com pour générer un système de vote qui en plus permet de limiter le nombre de vote par personne, mais je ne sais si il peu se stopper à minuit pile ou s'il faut le faire sois même?

Pour le curseur je ne sais plus sur quel site je l'avait trouver mais comme ça m'avait plus j'ai télécharger un petit package pour avoir mon curseur d'ordi comme sur le site, est ce que ça suffit pour le mettre sur un site ou est ce qu'il faut le faire depuis un lien internet?
0
[TiDi] Messages postés 126 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 262
13 janv. 2014 à 00:27
Pour ton projet je dirais qu'il faudrait que tu maitrises le HTML, CSS, PHP, MySQL et JavaScript et non pas que simplement les bases mais à un stade plutôt avancé (j'dirais pas non plus professionnel).
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 274
16 mai 2013 à 12:01
Moi je me pose deux types de questions quand je lis ton message.

1. c'est très ambitieux comme projet, tu dis ne connaitre que les bases html/css ça me semble bien compliqué à mettre en place avec uniquement ces bases. Tu vas sans arrêt être coincée. Vas sur le site du zéro et lis les cours sur le html/css et le php, tu verras que ton système de votes le mieux c'est de le faire toi même et que une fois que tu connais les langages ce n'est pas très compliqué.

2. les photos/vidéos que les membres vont poster elles vont venir d'où ? Comment vas-tu gérer les droits d'auteurs ? As-tu les droits sur ce curseur qui te plait pour l'utiliser sur un site Internet ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arninae Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
16 mai 2013 à 15:15
c'est quoi le site du zero?
Pour les photo et vidéo ce sera les membre déguisé, il faut des droit pour ça?
Je ne savais pas non plus qu'il fallait des droits pour les curseurs.
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 274
16 mai 2013 à 21:59
Les membres déguisés, il faudra alors contrôler l'âge des membres ou faire en sorte qu'ils ne soient vraiment pas identifiables. Et déguisés en héros de la série j'ai bien peur que oui il y ait une histoire de droits, mais je ne suis pas sure. Par contre si tu y mets de la pub il y a gain d'argent donc là c'est certain qu'il y aura un soucis à utiliser les codes de la série (nom, ambiance, personnages).

Le curseur a été créé par quelqu'un, il a donc décidé de ce qu'on avait le droit de faire avec sa création.
0
Arninae Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
16 mai 2013 à 23:37
Je comptait ouvrir le concours avec autorisation des parents dans le mail avec la photo ou vidéo.
Pour le curseur tant pi, c'était juste pour le fun mais ça ma l'air d'un compliqué tout ça..
Pour les droits je pensait pas qu'il y aurait des droit vu le nombre site de fan qui sont fait par de mineur et autres qui s'en fiche de ça, surtout que je préciserait que ce ne sera pas en lien officiel avec la série, juste pour les fans par les fans.
Si je met ne met pas le nom au complet ça peu le faire?
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 274
17 mai 2013 à 12:04
Je n'en sais rien je ne suis pas juriste.

Mais ce n'est pas parce que d'autres le font que c'est autorisé. Je veux dire des gens grillent les feux rouges ce n'est pas pour autant que si tu fais contrôler tu vas dire "oui mais l'autre l'a fait et on lui a rien dit". Pour rester dans le domaine d'internet, beaucoup utilisent sur des sites commerciaux des images sans autorisation ou limitées à une utilisation sur un site non commercial, tant que le créateur ne s'en rend pas compte et bien ils continuent, mais quand la plainte tombe ça peut faire mal. Là c'est pareil si tu ne respecte pas la loi et que ça tombe sur ton site c'est à toi que ça va coûter.

Je pense que le mieux est de bien se renseigner avant de se lancer dans ce genre de choses histoire d'être sure de toi et de faire un truc bien.

Je sais je suis une vieille casse pied mais j'ai horreur qu'on ne respecte pas les droits sur Internet ^^
0
Je n'utiliserait aucune image provenant d'internet justement, seulement des gens déguisé sur le thème de la série, c'est pour ça que ne pensait pas qu'il pouvait y avoir des droits d'auteurs.
J'ai commencer à apprendre avec le site du zéro, qui est très bien fait je trouve.
0
Balou l'ours roux Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 12
20 mai 2013 à 20:08
Bonne chance pour la suite ;)
0
etanayole Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
13 janv. 2014 à 00:20
Salut Jaimerai aussi creer un site web exactement comme le tiens.as tu reussi a le mettre au point?voudrais tu men parler?mes je nes pas de connaissance en webmaster .merci
0
etanayole Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
13 janv. 2014 à 00:21
Salut Jaimerai aussi creer un site web exactement comme le tiens.as tu reussi a le mettre au point?voudrais tu men parler?mes je nes pas de connaissance en webmaster .merc
0
[TiDi] Messages postés 126 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 262
13 janv. 2014 à 00:37
Pour les droits :

- Il faut que ton site est obligatoirement une page "mentions légales" avec tes coordonnées en cas de poursuite judiciaire sous peine d'amende ou même de prison (c'est très rare)
- Il faut que les photos / vidéos soient libres de droit que les visages y apparaissent ne soit pas ceux de mineurs sauf si il y a autorisation parentale des parents
- Pour les pubs, utilisaient une série pour se faire de l'argent est plutôt risqué ...

Sinon je ne pense pas que le site du zéro te suffira il faudra te faire aider
ans les forums donc n'hésite pas en étant précis et claire.
0