Liste déroulante avec saisie semi automatique excel 2010

Fermé
niko77 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 15 mai 2013 à 16:29
 niko77 - 16 mai 2013 à 07:57
Bonjour,
j'ai intégré dans mon tableau une liste déroulante (plus de 400 lignes) selon les explications de l'article:
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/549-creer-des-listes-deroulantes-dans-excel/#simili_main

cela fonctionne parfaitement MAIS pour cela il faut dans l'onglet "Alerte d'erreur"décocher "Quand les données..."
Ce qui veut dire que l'utilisateur peut saisir une valeur qui n'est pas dans la liste et la valider... ce que je veux pas car de cette saisie dépende différentes formules.

Connaissez-vous une astuce qui permet la saisie semi-automatique mais qui "oblige" l'utilisateur à sélectionner une valeur de la liste déroulante?

J'espère que ma description est suffisamment claire et vous remercie pour votre aide

Nicolas
A voir également:

2 réponses

Estbureautique Messages postés 143 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 43
15 mai 2013 à 17:50
Bonjour
avez vous dans
alerte d 'erreur vous sélectionnez "arrêt" ??
0
Bonjour
merci pour votre réponse mais comme indiqué dans mon message ci-dessus il faut désactiver cette fonction pour que la saisie automatique fonctionne.
0