Importation automatique sous Access - VBA

Fermé
fleur - 13 mai 2013 à 12:56
 Tessel75 - 19 juin 2014 à 16:14
Bonjour,

Je suis débutante en VBA et cherche une solution afin d'importer sous access des fichiers Excel. Pour le moment rien de bien compliqué; cependant, les fichiers à importer changent de nom chaque mois .

Exemple : (PO_YYMM)
PO_1302

Je ne sais pas exactement comment m'y prendre. Quelqu'un aurait une idée à me suggérer?

Merci d'avance.

Fleur
A voir également:

8 réponses

Access sait importer des fichiers issus d'un programme de gestion de projet, ou d'un tableur :

Les fichiers au format XLS ainsi que les tâches et ressources de microsoft Project au format xls. Tous les formats excel sont gérés par le même pilote ISAM;

Les importations de fichiers Excel dans access -quelque soit le nom du fichier changeant- se font à travers la création d'une table "par importation depuis Excel.

Si vous n'êtes pas une fervente passionné du SGB -Système de gestion de base de données- je vous suggère d'activer l'Assistance guide dans votre programme ACCESS qui va vous expliquer comment faire.

Il se trouve dans le menu "Outils" pour ACCESS 2003 par exemple. (pour les autres versions je ne sais pas)

Nom supprimé Modération CCM
0
Bonjour Djerimay,

Je ne suis pas sûre d'avoir compris vos explications.
ça n'est pas l'importation en elle même qui me pose problème mais le fait que chaque mois, le fichier porte un autre nom.

En fait, j'ai un formulaire (j'aurais peut-être dû le préciser sur mon post), dans lequel je possède un bouton d'importation et d'autres pour exporter des données issues de mes requêtes.

C'est le code de ce bouton qui me pose problème. Je pensais au début créer une boucle qui va chercher le fichier portant le mois le plus haut (exemple 06 pour juin) mais le problème est que j'ai dans ce répertoire des données de 2012 (exemple 201206). Je doute que cela fontionne correctement.

Fleur
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 14:41