Souris comme on travaille en arrière-plan

Fermé
vassylvie Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007 - 19 mars 2007 à 09:20
 Serge - 20 mars 2007 à 09:41
Bonjour !

Quand j'utilise mon ordi, la souris effectue bien son travail, mais elle se présente toujours en forme de flèche avec le sablier. J'ai déjà nettoyer et scanner mon disque, supprimer les fichiers très lourds mais elle reste toujours accompagnée du sablier. Que-dois je faire encore? Merci
A voir également:

1 réponse

Quel que soit le windows utilisé, le pointeur de la souris est personnalisable.
Vas donc voir dans le panneau de configuration, double clic sur souris et regarde si un petit plaisantin ne t'a pas fait la farce de remplacer le pointeur de sélection normale par celui correspondant normalement au travail en arrière plan.
Si c'est le cas, tu clique sur sélection normale puis sur parcourir et dans la liste des pointeurs s'affichant tusélectionne le pointeur de sélection normale désiré. Et le tour est joué.
1
vassylvie Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007
19 mars 2007 à 15:34
Merci beaucoup Serge de m'avoir répondu, mais cette fois-ci c'est pas le cas, j'ai déjà vérifié cet endroit, mais la selection est normale.
J'ai remarqué que le disque dur ne s'arrête jamais de clignoter même si on ne fait rien. Est-ce possible que c'est à cause du disque dur?
Merci
0
recherche quel est le programme qui travaille en fond.
pour cela va dans le gestionnaire de tâches (ctrl-alt-sup) et arrête une à unes les tâches en cours (c'est à dire que tu sélectionne une tâche puis tu clique sur fin de tâche) et tu teste si ton PC travaille normalement ou s'il y a toujours cette tâche de fond.
Le disque dur doit s'arrêter et le sablier disparaître lorsque le programme concerné est mis en arrêt.
Les programmes à ne pas arrêter sont bien sur : explorer, la souris, systray, logitray.
une fois le programme identifié, note son nom et fais démarrer /éxécuter : tape " msconfig " etvalide par OK.
Dans msconfig sous l'onglet démarrage tu dois voir apparaître le nom du programme. Décoche le afin qu'il ne soit plus lancé au démarrage. Valide la modification et redémarre ton PC.
Serge
0