Acquisition garantie de video avec un boitier DAZZLE

Résolu/Fermé
allan - 11 mai 2013 à 12:47
 allan - 13 mai 2013 à 13:40
Bonjour, Je recherche le modèle DAZZLE d ' acquisition qui me permettrai de :
1)pouvoir sauvegarder mes cassettes vidéo VHS en raccordant mon magnétoscope avec adaptateur péritel et sortie RCA (avec: on, in)
2)raccorder la sortie lecture de mon caméscope (sorties RCA)ancien modèle JVC (ma sortie DV est cassée)
me dire si ça fonctionnera et si oui qu'elle sera la qualité des copies. De quel format les copies seront et si elles pourront être lus sur mon ordi
(actuellement j'ai une carte 713xBDA Analog capture et ça ne fonctionne pas.)
mon ordi est en W7
un grand merci pour les réponses.
Excusez si il y a des maladresses c'est la 1ere fois que je m'exprime sur un blog.
Allan



A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
11 mai 2013 à 18:12
bonjour je copie régulièrement mon topo à ce sujet sur le forum la je n'ai pas accés à mon ordi je ne peux donc pas vous le copier oui c'est la solution la qualité sera celle de vos cassettes sans plus mais ce qui compte c'est de conserver les souvenirs le format est en mpeg2 720X576 coimpatible gravage dvd si vous laissez vos fichiers sur ordi c'est 4go l'heure de vidéo la quualité ne peux se juger que sur une télé de salon elle sera moins bonne sur un écran d'ordi la définition étant diifférente vous pouvez choisir dazzle vidéo HD créator je le conseil plus que dazzle dvd recorder plus fait pour graver les fichiers le logicile studio 14 livré avec rend le produit intérresssant
je préconise se produit car il est connu il y a des produits exotiques genre clez avec 4fils qui sont moins cheres mais c'est souvent des galéres au vu des messages de détresse sur le forum
0
A glandu :
Merci pour vos bons renseignements. Par contre pour le modèle que vous me recommandé j'ai trouvé sur internet:
(Avec le Dazzle Video Creator HD, faire du montage vidéo devient un jeu d'enfant . Importez vos vidéos ou photos à partir de votre appareil "numérique")
Je pense que votre magnétoscope ne peut être qu'analogique .
Merci de me préciser si ça fonctionne sur les 2 formats.
et encore merci d'avoir pris du temps pour moi.
allan
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
12 mai 2013 à 10:00
bonjour pas d'inquiétude si on a un appareil numérique on utilise la sortie analogique s/vidéo ou composite pour le magnéto la sortie péritel avec l"adaptateur sortie rca composite fiche jaune ou s/vidéo celon plus la liaison audio le boitier ne gère que l'analogique pour le convertir en numérique
0
A gettinbetter
Merci pour ces adresses,mais je n'ai pas trouvé toutes mes réponses.Mais merci pour votre message.
glandu m'a apporté des réponses interessantes.
0
glandu
Merci à vous j'a eu vos réponses détaillées qui mon permis de faire un choix qui j'espère sera sans regrets . Encore merci et peut-être à plus qui sait....
allan
0