Quel système d'exploitation pour jouer ?

Fermé
Nijooke Messages postés 45 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 10 mai 2013 à 16:54
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 30 nov. 2014 à 18:18
Bonjour bonjour !
Voila, je voudrais savoir quel système d'exploitation (meme vieux) permet a Leagues of Legend de tourner avec le plus d'IPS possible sachant que je ne tiens pas compte des graphisme
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Nijooke Messages postés 45 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 2
10 mai 2013 à 17:07
Je suis sur
Acer Aspire 5536G,
Carte graphique : Ati radeon HD 4570 (512 mo, pour moi les lags viennent de là).
Processeur Amd athlon 64 X2 dual core et
4GB DDR2
Je tournes en graphique low et je tournes seulement a 20 ips :O
Merci pour ta réponse rapide
0
Speedred Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 16
10 mai 2013 à 17:18
Ça va être difficile, même en changeant de système d'exploitation de gagner en performance sachant que ta carte graphique va vachement te brider.

Je peut te conseiller de mettre a jours les pilote de ta carte graphique mais je ne pense pas que tu gagnera grand chose.

Tu peut toujours aller voir sur le site CanYouRunIt.com qui te dira d'où peuvent venir tes problème.

Cordialement,
Speedred
0
Nijooke Messages postés 45 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 2
10 mai 2013 à 17:25
Voila, je viens d'obtenir les résultats :

CPU Speed
Minimum: 2 GHz processor
You Have: 2.1 GHz Performance Rated at: 3.36 GHz




RAM
RAM
Minimum: 1 GB
You Have: 3.2 GB




OS
OS
Minimum: Windows XP SP2, Windows Vista SP1, or Windows 7
You Have: Microsoft Windows 8 (build 9200), 32-bit
WindowsClick here for the latest Windows drivers.



Video Card
Video Card
Minimum: DirectX 9.0 capable video card support Shader 2.0
You Have: ATI Mobility Radeon HD 4500/5100 Series
Video CardClick here for the latest Video Card drivers.


Features: Minimum attributes of your Video Card






Required

You Have


Icon Video RAM 64 MB 1.8 GB
Icon Hardware T&L Yes Yes
Icon Pixel Shader version 2.0 4.1
Icon Vertex Shader version 2.0 4.1



Free Disk Space
Free Disk Space
Minimum: 750 MB
You Have: 95.2 GB
0
Speedred Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 16
Modifié par Speedred le 10/05/2013 à 19:37
Ba au final je me dit que c'est bizarre que ça ram, parce que tu as plus que le minimum requit. Par contre cela implique que tu ait ton jeux au minimum. Sur certain jeux lorsque tu met la présélection 'low' du jeux, le jeux n'ait pas encore a sont minimum. Je ne sais plus si tu peut choisir les paramètre graphique a la main mais essaye de voir s'il tu ne peut pas encore mettre tes graphisme plus bas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DaveDave1 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 1
30 nov. 2014 à 07:17
J'ai juste envie de dire une chose : faut arrêter de confondre lag et ram.

Lag : forte latence émise suite à une vitesse d'envois/réception entre le client et le serveur (généralement aux environs de 400 ms pour ceux qui sont éloigné du serveur et 150 ms pour ceux qui sont a proximité).

Ram : sous performance du pc, pouvant demander plus de ressources au autres matériels, calculé en fps (généralement en dessous de 23 fps).

Une haute dose de ram allouera moins de performance à la carte réseau et là ta RAM simulera des lags (mais rare car généralement, la ram se montre indépendant). Toutefois, tu sera désynchronisé du serveur car tout simplement lui te voit bouger, mais toi ton pc ne suit pas le mouvement...

Une grosse dose de lag te fera croire que tu ram (chute de fps) alors que c'est juste que le pc ne voit pas l'intérêt de charger se qu'il ne voit pas (exemple : tu as une mauvaise connexion, donc le serveur ne t'envois plus l'information que tu bouge, du coup sur ton écran tu reste sur place et comme tu ne charge pas les image, donc tu vois tes fps chuter...).

Les 2 sont donc étroitement lié mais ce n'est passe la même chose. Pour des gens qui rencontreraient ce problème, merci de vérifier que vous avez une bonne connexion internet avant toute choses. Si le cas est, réviser votre matériel, sachant que le plus simple serait d'avoir 8G ram en DDR3, au minimum un HDD de 5400tr/s, un processeur avec au moins 1.9 Ghz en dualcore, et la carte graphique optionnelle si vous ne voulez pas jouer en ultra mais juste avoir un pc qui tourne.

Là vous avez le minimum requis pour la majorité des jeux en 2014 (c'est ma propre configuration et je joue à tout ce que je veux, pour un ordre de grandeur, j'atteins battlefield 3 et 4, assassin's creed unity, call of duty mw3 en high ainsi que arma 3) le tout avec une faible latence et quasi pas de moment de lag (sauf en cas de grosses, mais vraiment très grosses explosions).
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
30 nov. 2014 à 08:00
Salut,

tes lags ne proviennent pas de ta RAM ni de ton matériel (on ne peut rien y changer) mais certainement d'une mauvaise gestion de la mémoire virtuelle.

il faut gérer la mémoire virtuelle en statique (taille fixe) et gérée par l'utilisateur. Si tu peux, il faut la déplacer vers un 2e disque dur.

Vu que tu as un système 32bits, la taille maximum de la mémoire virtuelle est de 4095 Mo, c'est la taille qu'il faut que tu définisse

voir l'article CCM sur comment Optimiser la mémoire virtuelle

AVANT de t'occuper de la mémoire virtuelle, fais une analyse avec CCLEANER et fais aussi une recherche d'erreurs dans la base de registre, supprimes toutes les erreurs que CCLEANER trouveras. Ensuite fais une défragmentation de tes disques durs
0
DaveDave1 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 1
30 nov. 2014 à 11:05
Je suis d'accord comme pas... Les logiciels tiers, je m'en méfie beaucoup... Rien contre eux directement, juste que quand ça détruit tes entrées/sorties, ça détruit également la possibilité de faire une restauration (car rien ne s'ouvre) et oblige de faire une réparation via un dvd d'installation (ce qui n'est pas forcément évident à trouver...). Windows possède son propre vérificateur de registre et son propre défragmenteur...
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499 > DaveDave1 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017
30 nov. 2014 à 14:46
mais pas aussi efficaces que ccleaner et defraggler...
0
DaveDave1 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 1 > Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
30 nov. 2014 à 15:29
Pas aussi efficace cette, mais disons que cela peut toutefois éviter d'avoir un pc inutilisable. Mais après, être confronté au problème vaut mieux qu'être averti. Je ne souhaite a personne d'avoir le genre de soucis auquel j'ai eu droit (a savoir erreur d'entrée/sortie donc rien d'utilisable, même pas une simple copie ou restauration. Donc réinstallation complète et 700Go a re télécharger... Le tout à cause d'un nettoyeur de registre qui a un peu trop nettoyé et d'un défragmenteur qui a trop défragmenté)
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
30 nov. 2014 à 18:18
j'utilise régulièrement ccleaner et defraggler sans aucun problèmes mais ça m'est déjà arrivé il y a bien longtemps de tout perdre avec les PCTools, très utilisés il y a 20 ans et plus suite à une fausse manoeuvre...

aujourd'hui je fais des images Acronis de mes configs, ça m'évite de me retaper une journée d'installation, mes fichiers sont sauvegardés plusieurs fois, je ne perd jamais grand chose en cas de plantage...... au besoin si j'étais parano je ferais un RAID 5+0 pour m'assurer une sécurité complète.... encore faut il avoir le boitier et le contrôleur pour accepter les 6 disques nécessaires...
0
codeurh24 Messages postés 761 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 123
30 nov. 2014 à 08:56
Le probleme d'IPS a 20i/s c'est soit le processeur, soit la carte video.

Meme si AMD n'est pas fait pour les jeux video, ton processeur devrai être suffisant
au vue des benchmark.

Par contre quand je vois sur les bechmark qu'une 6450 avec un core I5 monte a 39 fps

et que je compare ta HD 4570 par rapport a la Radeon HD 6450
tu devrai etre au dessus de la moitier soit au moins 25 fps mai la on parle sur un core i5

donc vue que tu as un athlon 64 X2 les 20 fps sont justifier

j'en déduis que ça viens de ta carte graphique et qu'il faut utiliser un logiciel pour augmenter la fréquence du GPU et peut être mettre a jour la carte graphique

Mai si en début de partie ça ralenti moins c'est que ça viens de ton processeur
0
DaveDave1 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 1
30 nov. 2014 à 10:54
Faux. J'avais un hp 625 (pc portable équipé d'un athlon 1,6 Ghz me semble-t-il), avec Windows intégral 64bits, 6G ram ddr3, pas de carte graphique (tout sur le proco), et League of legend, tout comme Tera, tournait à 30fps max. Surtout vérifier que le hdd n'est pas trop plein (auquel cas un vidage s'impose). La défragmentation est primordiale, ccleaner ne le fera pas grand chose (malheureusement). Si toutefois il peut passer sous du 64 bit, cela augmenterait également la taille du fichier de pagination, ce qui pourrait être utile. Possiblement également optimiser son hardware (cache l2, cache l3, mémoire vidéo, etc etc). Je rappel que ce topic est vieu de plus d'un an. Je poste donc pour aider ceux qui aurait ce problème encore actuellement. J'imagine bien que le créateur de se topic en a désormais que faire de ce qui s'y dit...
0
Speedred Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 16
Modifié par Speedred le 10/05/2013 à 17:00
Bonjour,

Je pense que n'importe quel système d'exploitation Windows ou Mac ferra l'affaire sachant que league of legende n'ait pas un jeux très gourmand.

Après tout dépend de la config de ton pc. Peu tu donner plus de détails ?

Cordialement,
Speedred
-1