Tv plasma lg écran presque noir

Fermé
marcass' Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - Modifié par marcass' le 7/05/2013 à 19:22
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 7 mai 2013 à 21:55
Bonjour à tous. Voila, un nouveau membre. Même panne que tout le monde apparemment. Mon televiseur plasma lg 50PC1D vient de flacher. Cela faisait 6 mois que j'avais de plus en plus de mal à l'allumer. Il s'allumait puis s'éteignait avec parfois un gros bruit. Plus les mois passaient et plus cela devenait récurrent. Il fallait appuyer une vingtaine de fois sur le bouton de la telecommande, et quand il ne voulait plus s'allumer, il fallait débrancher à la prise de courant. Je l'ai acheté il y a 6 ans. Ce matin il y a eu un nouveau symptome. J'ai toujours le son, mais pour l'image il n'y a presque plus rien.
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 668
7 mai 2013 à 19:44
bonjour

hum je suis pessimiste
on achete, c'est garanti 2ans; on prend l'extention a 5 ans, chere et il n'arrive rien (en general, bien sur qu'il y a des exceptions) et a 6, on rachete du neuf, c'est prevu comme ca des le depart

mais bon, ca se repare peut-etre? faut voir le prix de l'operation..
hors garantie, c'est tout pour ta pomme, et y'a pas de mutuele ni ss, pour ce genre de maladie..reste a savoir si ca vaut le coup
0
marcass' Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013
7 mai 2013 à 19:56
Bonsoir nadellen. Je pense comme toi pour les garanties et leurs extentions. Depuis très longtemps je m'interroge sur ce business. Comme si il y avait des puces electroniques qui déclenchent les pannes sitôt les fins de garantie.Humm
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 668
7 mai 2013 à 21:55
moi je ne prends plus d'extention.. avec le prix que j'economise, j'ai de quoi presque me racheter un appareil de qualite similaire sans trop remettre au bout

par contre, moi qui ne passait principalement que par darty, cause c'est pratique cote livraison , contrat de confiance et tout,
pas convaicue par le choix qui m'etait propose a ce moment la chez eux, suis allee fureter un peu partout, les grands ducs quoi, confo, but.. puis chez boulanger, le magasin est dans la meme zone.
j'ai decouvert assez stupefaite qu'ils pratiquaient les memes services, sans surcoût que darty mais que les produits de leur marque (essentiel b) etaient garantis d'office 3 ans au lieu de 2 habituels (enfin pour le gros electromenager, pas sur tout bien sur)
j'ai ainsi achete une nouvelle machine a laver et le seche linge en meme temps, a un prix plus sympa que le 1er magasin cite,
cerise sur le gateau qui a acheve de me convaincre: l'ensemble est garanti 3ans.. darty , sur ce coup la etait derriere et cote prix, et cote garantie contractuelle..
0