Réactiver partition supprimée par erreur sans perdre les données

Résolu/Fermé
dolmena Messages postés 14 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 6 mai 2013 à 12:46
 robotzeus - 13 janv. 2015 à 22:11
Bonjour,
Cela fait des heures que je cherche une solution sur les divers forums en vain.
Je vous explique l'énorme erreur que j'ai commise :
Je suis sous windows 7 et j'ai supprimé par erreur la partition de mon disque dur externe seagate 500 gb, mais je ne l'ai pas formaté.
MAintenant, la partition apparaît dans la gestion des disques comme étant non allouée mais en ligne.
J'ai essayé sur un autre PC mais mon disque dur est semble-t-il détecté puisque le pilote s'installe, mais il n'apparaît pas dans le poste de travail.
Mon frère me conseille de créer un nouveau volume à partir de la gestion de l'ordinateur, mais ça implique un formatage. Et bien qu'il me certifie que les données seront récupérables avec "recuva" ou un autre logiciel, j'hésite.
Bien évidement, ce disque dur contient toute ma vie (vidéos, photos, de mes enfants) et il est impensable pour moi de tout perdre.
Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse réutiliser mon disque dur sans perdre toutes les données ?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
6 mai 2013 à 13:21
Bonjour.

Essayez ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Il se débrouille plutôt bien.

Un tutoriel pour "Recuva" : http://poloastucien.free.fr/recuva_h.html

Important.
"Recuva" ne pourra récupérer que les fichiers qui n'ont pas été "écrasés" ou "dégradés" par de nouvelles écritures sur le disque.

Il faut donc :
- connecter ce disque à un autre PC (si disque externe, passer cette ligne) ;
- installer "Recuva" sur le PC ;
- lancer "Recuva" ;
- paramétrer "Recuva" pour que l'enregistrement de la récupération se fasse sur le disque principal du PC et non sur le disque exploré ;
- lancer la récupération.

Bonne journée.
3
dolmena Messages postés 14 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013
6 mai 2013 à 13:35
Bonjour,
Merci Antipolis , mais j'ai déjà essayé et le soucis c'est que recuva ne le détecte pas
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
6 mai 2013 à 14:06
0