Modèles vs Signatures

Fermé
Minoda - 6 mai 2013 à 10:14
 Minoda - 7 mai 2013 à 11:53
Bonjour,

Je suis actuellement dans une entreprise qui comprend deux entités. Je suis souvent amené à signer un coup pour l'une, un coup pour l'autre.

Réécrire à chaque message le nom l'entreprise pour laquelle j'envoie le mail est très long.
Je souhaiterai automatiser cette démarche.

Cependant, lorsque je créé une signature, celle-ci ne peut être que pour une seule des deux entités! Toutefois, si je crée deux modèles différents pour chacune des entreprises, cela convient très bien sauf que je ne peux pas "répondre"ou "transférer" et conserver ce modèle.

Y'en a t-il parmi vous qui aurait une astuce à me proposer? (Je précise que ce travail est une de mes missions pour un stage).

Je vous remercie grandement!

Cordialement.

3 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
6 mai 2013 à 11:20
hello
ce module complémentaire permet de choisir une signature parmi plusieurs
https://addons.thunderbird.net/en-US/thunderbird/addon/signature-switch/?src=search?src=search
0
Merci Dubcek, je l'essaie immédiatement!
0
Je viens d'installer l'Add-on, tout semble marcher correctement. Cependant, j'ai une question, lorsque dans un message en cours de rédaction, je "charge" ma signature, il apparaît : PK
Cela signifie-t-il que thunderbird ne prend pas en compte le format .odt? et qu'il est donc impossible de mettre en place une signature avec une mise en forme précise? (couleur, taille, police...)
De plus, lorsque le document est un .txt, aucune mise en forme n'apparaît (évidemment!) mais tout est écrit à la suite (sans saut de ligne).

Je suis un peu perdue, je reconnais :s

Merci pour vos conseils!
0