Definition des partitions

Fermé
mar - 5 mai 2013 à 15:55
Zph Messages postés 72 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 - 5 mai 2013 à 16:54
Bonjour,

je suis nouvelle je ne sais pas comment definir la taille des partitions car je vais formater mon pc le disque est trop petit il fait que 39GO seulement merci

5 réponses

Zph Messages postés 72 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 13
5 mai 2013 à 16:09
Si tu souhaite redimensionner ton disque dur, il nous faut au moins la taille exacte de ton disque pour savoir si c'est déjà possible.
Pourrai tu regarder la taille dans :
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Outils d'administration\Gestion de l'ordinateur \Gestion des disques

Les disques seront listé en dessous et la taille affiché à gauche.
0
re bonjour oui la taille de C fait 39GO et D fait 258 plus il y a E qui fait 230 MO donc je voudrais le formater pour enlever le windows old par la suite redimensionner le C merci
0
Zph Messages postés 72 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 13
5 mai 2013 à 16:29
Je voudrais être sûr,
donc tu dit avoir 3 partition C,D et E, mais est ce que ces partitions sont toutes du même disque dur ?
si tu à un doute envoie un screenshot de "Gestion des disques ".
0
jaimerais bien vous envoyer un screenshot de mon disque dur mais mon appareil foto ne fonctionne pas .les 3partitions sont toutes sur le meme disque dur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zph Messages postés 72 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 13
5 mai 2013 à 16:54
okay, alors c'est tout bon
Cependant tu doit savoir que formater va effacer l'intégralité de son contenu ( disque externe ou clefs usb si tu veux faire des sauvegarde) et donc tu doit le faire avec le cd d'installation de ton système lors des première étapes

Pour ces étapes fait des recherches googles

p.s ; pour faire un screenshot touche Impr écran => ouvrir paint > ctrl + v => sauvegarder => heberger chez un hebergeur d'image (image Hack par ex) et poster le lien ici

Bon courage!
0