[Routeur Neuf Box] probleme configuration...

Fermé
S0LIDSNAKE Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 17 mars 2007 à 13:35
 fredoche 17 - 9 août 2011 à 00:18
Salut j'ai un probleme avec Shareaza (que je n'utilise que pour telecharger des trucks libre de droits^^) depuis que j'ai changer de forfait internet (100% neuf avec la neuf box) mon shareaza tourne au ralenti... j'ai chercher sur internet des solutions et le seul moyen semble etre de configurer sa neuf box en mode routeur monoposte...
Mais j'ai pas confiance dans le faits qu'il faut ouvrir tout les ports... n'est-ce pas dengereux niveau securité ?

Sinon y'a t-il d'autre moyen de faire fonctioner pleinement shareaza ?

Pour infos mon antivirus est "Avast" et je n'est installer aucun firewall (vu que aparement la Neuf box en a un d'office...)

Voila merci d'avance
A voir également:

24 réponses

bonjour,

je n'arrive pas à configurer mon routeur neuf box afin de pouvoir utiliser correctement shareaza qui me dit régulièrement qu'il y a un prob avec mon routeur ou pare feu. Mon parfeu étant configuré j'imagine qu'il faut s'attaquer au routeur (neuf box trio 3d : mon modem) mais je n'y comprend rien !
POurriez vous m'aider ??
Merci !
3
dokipok Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 86
19 mars 2007 à 17:40
Moi j'utilise emule et j'ai ouvert les ports indiqués dans la connexion d'emule (après les avoirs changer parce qu'on m'a que les ports par défaut étaient contrôlés par l'opérateur en l'ocurrence neuftel) dans la configuratino de la box.
Il faut ouvrir l'interface de la neuf box (tu vas dans neuf puis "état de votre connexion" puis tu clic sur "général" en haut puis sur "ouvrir l'interface de la neufbox"
Ensuite tu clic sur rézeau puis NAT et la tu peux ouvrir tes ports UDP et TCP.
IMPORTANT : avant tout cela regarde dans le pare feu windows sous l'onglet "exceptions" si shereaza est bien coché.
Si ce n'est pas coché c'est pour ça que ça n'avance pas donc coche le.
J'espère que j'ai répondu à tes attentes, si tu as un souci je suis à ta disposition.
2
merci pour tes indications mais le port qu'utilise tu le met dans port externeou de destination ?
0
xerox > Yohan
10 oct. 2007 à 14:34
Bonjour,
salut j'ai le même probleme peut tu me dire si tu la regler et peut tu me donner le port exterieur et le port de destination
0
top!
0
salut peut tu me dire comment faire pour trouver le pare feux de windows avec windows 2000 pro merci
0
dokipok Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 86
20 mars 2007 à 13:10
Normalment tu as deux ports a saisir, un port UDP d'envoi et un port TCP de réception voila c'est tout ce que je peu te dire.
1
salut pourait tu me dire comment faire pour configuré shareaza avec la 9 box car il telecharge en 2 ou 7 jour merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le meme probleme depuis que j'ai la neuf box, j'ai essaye de configurer les ports, sans succes, j'ai configurer le pare feu des reseaux, ca marche mieux, mais il manque quelque chose que j'arrive pas a comprendre, merci de votre aide
1
Neuf box Sagem fast !
4 janv. 2008 à 22:20
il faut configuerer les memes ports TCP et UDP de la 9box avec ceux de la mule ou sherazea !
mais il ne faut pas oublier d'atribuer une ip fixe a votre PC , et atribuer cette meme ip a votre modem !
j'ais fait tout sa avec ma 9box et la mule et je suis passé en High ID (Fléches vertes)
1
bonjour je suis débutante dans internet est j'ai des problème avec shereaza pouvez vous m'aider il dit que je suis connecter derrière un routeur nat ou un pare feu dite moi les marche a suivre pour régler ce problème merçi d'avance je n'y connais rien
1
Bonjour,
bonjour voila jvien de mettre shareaza,jé bien mi la croix ds exceptions de mon parefeu pr shareaza,jé bien ajouter un port tcp et un udp,é jé été régler mon routeur neuf ds l option nat en rentrant tjr lé 2 meme port,mé ca ne fonctionne tjr pas je ram tjr.qq1 peut til m aider svp?
0
le port de shareaza et 6346 a metre sur l udp et tcp
0
bonjout,je voudrai connaitre la valeur qu'il faut rentrer au niveau des ports UDB et TCP de la neuf box afin que shereaza fonctionne correctement.
merci d'avance
0
Bonjour,
je n'arrive tjrs pas a regler ma neuf.que dois-je mettre en entrant et sortant SVP
0
Bonjour,
je n'arrive pas a trouver les portUDP et TCP dans la config de ma neuf box quelqu'un peut m'aider?
0
salut
0
salut
0
comment configurer le routeur de la nb4, j ai la wii et il me demende de changer de cannaux comment fait-je
0
Salut à tous,
moi j'utilise shareaza, et il faut aussi que je configure mon routeur (9box), j'ai desactivé le pare feu windows pour shareaza mais je ne sais pas quel port entrez dans les propriétés de la box... il m'en demande un d'entré et un de destination. Le prot par défaut de shareaza (6346) convient t'il?
Un utilisateur annonce plus haut qu'i faut bloquer son IP pour ne plus qu'elle change, comment faire?
Merci
0
Erwan59 Messages postés 230 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 43
13 janv. 2008 à 13:56
ton anti-virus est avast? Si tu cherches un meilleur anti-virus, il y a capersky!
0
bonsoir pouravoir un bon reglage allez sur emule inside puis va sur aide configuration emule routeur frewalls et la il va te guider pour configuré l'udp et tcp
0
je n arrive pas a configurer la neuf box pour tribal si il y a qellequn qui peux me dire comment faire.merci d avance
0
bande de con va vous nous faite tourner en rond de dire pareille vous nous donneriez se qui faut rentrer sa irais plus vite au lieu de faire galerer la car 9box c pareille pour moi mais pour sa il me faut les nom des port au faite pour le boufon qua conseille capersky je lui dit faut et sa s'ecrit pas comme sa de une evite d'avoir l'aire con stp KAPERSKY
voila a vous mais avast est mieux je n'est jamais eu de probleme et il est conseiller par des personne qui travaille dans le domaine de l'informatique voila merci de repondre et donner les ports
0
salut as tous

pour la neuf box et shereaza j'ai peu la solution as votre probléme

car mois j'ai eu le meme probléme,maintenant en entrant j'arrive as monter a 280 B/s
et sortant 500 B/s

la solution

1/ sur shereaza

aller dans outils et réglage de shereaza
dans adresse entrante la case adresse marque 192.168.1.1
vitesse 1.00 MB/s et le port 9100 et cocher ( rester sur cette adresse )

dans adresse sortante la adresse marque 192.168.1.1
vitesse 1.00MB/s

voila pour shereaza

maintenant la neufbox sfr

il faut rentrer dans les config de la neuf box ( http://192.168.1.1 )
tu vas dans réseau et NAT

dans la case translation des port tu vas marquer tous sa et a charque ranger oublis pas de l'activé

# Nom Protocole Type Ports externes Adresse IP de destination Ports de destination Activation
1 shereaza TCP Port 9100 192.168.1.1 9100

2 shereaza UDP Port 9100 192.168.1.1 9100


et pour finir dans tes parfeu de windows vas dans la case exception et regarde si shereaza et cocher si il n'y es pas coche le

j'espère que sa vas bien marche pour toi car pour moi sa ne marche pas trop mal

a+
0
ALEX > spawn
30 avril 2009 à 17:02
je croix que tu te trompe l' ip de destination que tu donne c celui du routeur il faut trouver celui du pc demarer/excuter/cmd/ipconfig/
et la tu met le 1er ip qui est noter dans ip de destination sur ta box mais mois c reste bizar le signal de problemme ce met à clignoter
0
Grossier personnage !! je dirais attardé plutôt tu parles de l'orthographe de Kaspersky alors que tu ne sais même pas écrire le reste ? je te conseillerais de retourner sur les bancs d'école !!!

1-nous faire
2-dire pareil pas pareille
3- ça irait pas sa irais
4-ça ne s'écrit pas comme-ça pas comme sa
5-avoir l'air con pas l'aire con
6-je n'ai jamais pas je n'est jamais ( ma nièce de 4 ans n'aurait pas fait la faute :o )
etc... j'en passe...
0
laurent49 > delirium
30 déc. 2009 à 11:29
les gens comme toi qui vienne juste pour humilier les autres sa une tendance a m' iriser les poils
tous le monde a pas la chance d' avoir été au étude longtemps mon chère Monsieur ?
Apprend le respect toi avant de juger les autres prétentieux .
0
les ports udp et tcp de shareaza sont 6346 pour en etre sur va sur shareaza >outils>connexion puis ports

en esperant que ça va t'aider
0