Commande dos pour créer un fichier [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
673
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2018
-
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
-
Bonjour,

je cherche une commande dos qui permettrait de créer des fichiers de toutes les extensions (.bat/.exe/.txt/.docx/...) mais qui comportent plusieurs lignes. ex: la commande "echo" ne permet d'écrire qu'une seule ligne dans le fichier. Pouvez vous m'aider SVP?
Merci

3 réponses

Messages postés
592
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2017
81
Salut, tu peux essayer ceci :

@echo off
(
echo blabla
echo ...
echo ...
echo ...
echo ...
)>>"Ton_fichier.ton_extension"

Si j'ai bien compris ta question, là tu rajoute plusieurs ligne en une seule redirection dans le fichier de ton choix.

4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87694 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1 062
Bonjour à toi
Bonne idée ..
Mais il semble que Anonyme209 ne s'intéresse pas à ses réponses
La courtoisie se perd
A+
Nyctaclope
greg6614
Messages postés
592
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2017
81
Hello, c'est sûr mais bon c'est lui le perdant dans l'histoire.
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1 062
Bonsoir

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de commande DOS permettant de créer un fichier déjà rempli, sauf si les lignes sont déjà dans un autre fichier
Mais avec la commande COPY tu peux créer la copie d'un fichier existant en créant un fichier d'une autre extension :
COPY chemin/Fichier.ext autrechemin/Fichier.txt
Mais tu auras des surprises si tu crées ainsi un fichier .exe .

Pour envoyer des lignes de texte prédéfinies , utilise un ECHO avec la "redirection" vers un fichier
ECHO blabla > chemin/fichier.txt la première fois pour créer le fichier.txt contenant la ligne blabla
ECHO blublu >> chemin/fichier.txt pour rajouter les lignes telles que blublu à la suite les unes des autres dans fichier.txt.

Pour envoyer toutes les lignes contenues dans un fichier1 vers un autre fichier2 :
TYPE fichier1 > fichier2 pour écraser l'ancien contenu ou créer le fichier fichier2
TYPE fichier3 >> fichier2 pour ajouter les lignes de fichier3 au bout du contenu de fichier2 ..

Pour envoyer une succession de frappes clavier vers un fichier.txt , c'est le même principe en faisant une "copie" de clavier, lequel s'appelle "con:", si c'est encore toujours valable ) :
COPY con: >> chemin/fichier.txt
Chaque texte clavier est à terminer par Entrée
Il FAUT terminer la succession de frappes en tapant CTRL Z ( ^Z = fin du fichier ) puis Entrée, pour que les frappes soient envoyées ..

Tout cela concerne des fichiers dont le contenu est de nature texte ( comme .txt, .bat .. ) Pour des fichiers .exe ou même .doc, docx etc tu obtiendra des fichiers inexploitables , et probablement des plantages ..

En combinant tout cela, tu dois déjà pouvoir te débrouiller ..

A+
Nyctaclope

EDIT : dans les chemins, remplace bien sûr les "/" par "\" , erreur de ma part ..

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
Messages postés
673
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2018
10
Bonjour, excusez-moi pour mon manque de réponse, merci beaucoup a vous greg6614 et nyctaclope pour vos réponses, ça répond parfaitement a ma question!!
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1 062
Re
Tu es pardonné .. :-)
Mais mets ton post en résolu, c'est pour ceux qui viendront plus tard ..
EDIT : Mes excuses, c'est fait, je n'avais pas vu :-(
Bonne suite à toi
A+
Nyctaclope