Incompatibilité home cinéma / tv via hdmi

Fermé
le_fameux Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 2 mai 2013 à 21:07
Nico306 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 12 janv. 2014 à 20:07
Bonjour, je viens juste d'acheter un home cinéma lg hx806th, et je l'ai raccordé à ma tv sony kdl52w5500. il m'est alors impossible d'afficher autre chose qu'un écran noir via le port hdmi... Je suis contraint de passer par le port video out pour voir enfin l'écran d'accueil du home cinéma. j'ai essayé tous les réglages de définitions possibles du home cinéma, j'ai essayé de le brancher sur tous les ports hdmi de la tv, j'ai essayé plusieurs cables hdmi différents, et toujours écran noir...., j'ai ensuite mis à jour la tv et le home cinema, idem..., j'ai lu qu'il pouvait y avoir des soucis avec la compatibilité hdcp, mais la télé est compatible avec cette norme.... je ne sais plus quoi faire, sachant que qd je suis retourné voir le service sav, l'affichage hdmi a marché nickel sur différents écrans et tv dispos en magasins...Si quelqu'un a une expérience similaire ou peut me dire quoi faire, ça m'aiderait bien....Sinon j'aimerai bien qu'on m'explique le "pourquoi du comment" ???
Merci
A voir également:

8 réponses

le_fameux Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 1
3 mai 2013 à 01:01
Oui, je sais tout ça, mais lorsque je sélectionne l'entrée correspondante sur la télé, avec n'importe quel autre lecteur ( canalsat ou ps3) l'image s'affiche. Avec le home cinema, j'ai beau essayer tous les ports et afficher l'entrée correspondante, j'ai toujours un écran noir. Il faut que je passe par la fiche video out et non par le hdmi pour avoir l'image, du coup je perds énormément en qualité, et tout l'intérêt de la HD.
Merci quand même d'essayer d'aider
1
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 3/05/2013 à 02:15
Ok, si je ne me trompe, tu dois paramétrer aussi ton home, voici des extraits de la notice PDF qui concernent la connexion HDMI (image cliquable):



Je te laisse, je reviendrai vers 13H00.

Cdlt et bonne nuit ;-)

PS : Lorsque tu auras cliqué sur le texte, tu as encore la possibilité de zoomer par la suite.

Pas de problèmes, que...des solutions !!! :-)
SI VOUS ESTIMEZ QUE VOTRE PROBLEME EST RESOLU, MARQUEZ-LE COMME TEL SVP, MERCI.
1
Salut, J'ai le même probleme depuis que j'ai changer de tv, dis moi si tu as trouver la solution ?
1
Bonjour, oui exactement le même problême pour moi aussi! Avec TV Philips et home cinema LG. Des solutions?! Merci par avance...
0
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514
8 janv. 2014 à 14:43
Bonjour Nico64,

Afin de vous assister au mieux, pourriez-vous me communiquer le modèle exact de votre téléviseur ?

Bien cordialement,

Conseiller TV - Philips France
@PhilipsCare_FR
0
Nico306 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
10 janv. 2014 à 18:34
Bonjour,
Mon téléviseur est un Philips modèle 42PFL4606H/12 et j'ai exactement le même soucis! Pas de signal en HDMI, que faire?!
0
Nico306 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
12 janv. 2014 à 20:07
Pour info, je viens à ce jour de faire la dernière mise à jour du téléviseur, et le home cinema fonctionne en s-video ou compenents (en qualité médiocre) mais en HDMI l'écran m'affiche parfois "impossible d'afficher ce mode video" alors que le même port fonctionne très bien avec d'autres équipements..
Que faire?
Merci par avance
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 3/05/2013 à 00:23
Bonsoir, je suppose que selon le port HDMI connecté, tu sais que tu dois le sélectionner manuellement via la touche "entrée source" de la télécommande, ta TV ne se mettra pas automatiquement sur l'HDMI connecté.

Si tu as branché ton home sur HDMI 1 de ta TV, lorsque tu vas dans le menu de la TV, tu dois sélectionner "HDMI 1" , valider et sortir du menu, normalement, tu auras l'interface du home à l'écran.



Cdlt et bonne soirée.

Pas de problèmes, que...des solutions !!! :-)
SI VOUS ESTIMEZ QUE VOTRE PROBLEME EST RESOLU, MARQUEZ-LE COMME TEL SVP, MERCI.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le_fameux Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 1
3 mai 2013 à 09:56
J'ai également compulsé toute la notice, essayé toutes les définitions possibles et toutes les couleurs de hdmi disponibles, mais rien, impossible d'avoir une image... la tv m'indique lecteur 1 quand je sélectionne l'entrée correspondante et puis écran noir... Je ne peux voir l'écran d'accueil du home cinéma que par le cable video out en SD, alors que dans le magasin avec le technicien du SAV, ça marche nickel. En résumé le hopme cinéma marche sur au moins deux télés différentes mais pas la mienne, alors que ma télé affiche deux appareils HD en 1080i et 1080p (canalsat et ps3). malgré tous les réglages possibles faits sur le home et la tv, toujours rien, les dernières mises à jour des deux appareils, toujours rien, réinitialisation des deux appareils, rien....ça commence à gentiment me courir sur les nerfs cette histoire
0
Bonjour,
Mon téléviseur est un Philips modèle 42PFL4606H/12 et j'ai exactement le même soucis! Pas de signal en HDMI, que faire?!
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
10 janv. 2014 à 14:13
Bonjour Nico64,

As-tu essayé sur tous les ports HDMI de la TV, si je ne me trompe, elle en possède 3, ce phénomène de non-affichage se présente sur les 3 ports ???

Cdlt ;-)
0
Nico306 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
10 janv. 2014 à 18:40
Merci de t'interesser à mon problème Stargate43, oui j'ai bien assayé sur tous les ports HDMI (3 au total) et ça ne fonctionne pas.. :(
J'ai essayé avec un nouveau cable HDMI (sans succès)
j'ai testé en RCA/S-video ça fonctionne (qualité pourrie)
J'ai testé en composantes bleu/vert/rouge ça fonctionne (qualité bof)

Merci pour ton aide!
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 10/01/2014 à 19:33
Re Nico et pas de quoi ;-)

As-tu essayé, comme le suggère parfois notre "ami" Support Philips, de mettre à jour le firmware de la télé ?

Cela remettra peut-être mes choses en place, parce que ce n'est pas normal.

En dehors de la fiche HDMI pour le home-cinéma, as-tu d'autres appareils branchés sur cette TV ?

PS : Si tu n'as pas de connexion directe au net avec ta TV, tu peux télécharger la mise à jour sur une clé USB, et ensuite la connecter au port USB de la télé.

La télé détectera automatiquement la mise à jour sur la clé et tout se fera tout seul.

PS 2 : Lorsque tu téléchargeras la MAJ sur la clé, ne fais pas de dossier, mets-la directement sur la clé.

Cdlt et bonne m.... ;-)

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Mes réponses sont faites en fonction du degré de flexibilité de la queue d'une vache entre les barreaux d'une chaise par temps de brouillard ;-)
0
Nico306 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
10 janv. 2014 à 20:48
Je pensait faire la mise â jour mais ce n'est pas encore fait. (Je n'ai pas internet à la maison, hormis la 3G)
Je te tiens au courant dès que c'est chose faite, et je te dirais s'il y a du mieux. (J'espère!!! :))
Sinon, il y a seulement une console wii branchée sur la péritel...

Dans l'attente, bonne soiree
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
10 janv. 2014 à 21:14
Ok pas de soucis Nico, j'attends les news ;-)

Cdlt ;-)
0
Nico306 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
12 janv. 2014 à 20:01
Re STARGATE 43,

Comme promis, me revoila aux nouvelles!
Aujourdhui même je viens de balancer la dernière mise â jour du téléviseur Philips..sans succès malheureusement :(
Le HDMI ne veut rien savoir! Le téléviseur m'affiche même par moment "impossible d'afficher ce mode vidéo"
Par contre ça fonctionne très bien en s-video (RCA jaune) ou en components (rouge/bleu/vert) mais en qualité pourrie...

HELP ME PLEASE!! ^^'
0
Nico306 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
10 janv. 2014 à 22:15
Du nouveau LE-FAMEUX?! As-tu réussi à faire fonctionner ton home cinema sur ta TV en HDMI?
Merci
0