[ C ] Acquisition de mesures et tableau

Fermé
Lee - 25 avril 2003 à 12:01
 Lee - 29 avril 2003 à 13:58
Bonjour à tous.

Je dois réaliser un programme sous C (plate forme windows) et je cherche des conseils voire éventuellement des exemples de prog sur lesquels me baser.

Mon prog permet d'ouvrir et d'afficher un document .rtf du type de celui ci-dessous.
Les 3 1ères colonnes sont déja remplies et le but est d'acquérir des mesures et de les placer ds la 4ème colonne.


colonne 1 > descriptif mesure
colonne 2 > unité de la mesure
colonne 3 > intervalle de validité
colonne 4 > vierge : destinée à recevoir une mesure

Ds 1 premier temps mon pb est de détecter le nbre lignes remplies (N) ds la 3ème colonne et de créer un tableau pouvant contenir ce meme nbre N de valeurs.

Car s'il y a 1 intervalle présent sur une ligne de la colonne 3 => on sait kil faudra mettre une mesure sur cette meme ligne ds la colonne 4.

Remarque : ttes les lignes ne contiennent pas forcément une donnée ds la colonne 3


_ Cette détection impose de parcourir une 1ère fois le document initial en incrémentant une variable chaque fois k'1 ligne est remplie (kelle est la meilleure fct pr détecter le texte d'1 ligne ?)

_ Puis création d'un tableau auxiliaire de N cellules <=> N valeurs à acquérir.

_ Puis 2ème parcours du doc initial et remplissage de chaque ligne de la colonne 4 en face de chaque intervalle dans l'ordre :

prix n°1 : colonne 3, ligne 2 --> acquisition de la mesure --> écriture de cette mesure : colonne 4, ligne 2
prix n°2 : colonne 3, ligne 4 --> acquisition de la mesure --> écriture de cette mesure : colonne 4, ligne 4 etc.

Cela permet à l'opérateur de savoir où il en est dans le remplissage.

_ Parallèlement à cela, chaque mesure est rentrée dans ce tableau auxiliaire créé précédement (une base de données ki servira d'archive).

Voila le sujet.
Merci d'avance à ceux qui pourront me donner quelques conseils :-)

5 réponses

brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 10
25 avril 2003 à 18:37
Oui mais la tu met le sujet on a l'impression que tu attend la reponse toute faite!
Tu a bien commencer? non?! Ou en est tu ? ou bloque tu?

la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale
1
Si je mets le sujet c pour ke sa soit clair et ke vs puissiez comprendre ce ke je souhaite faire. Je vs vois svt demander plus de précisions sur des sujets de 2 ou 3 lignes.

Ce ke g déja réalisé pour mon projet ?

_ g trouvé comment faire pour ouvrir et afficher un doc .RTF lors de l'exécution de mon prog et crois moi c loin d'etre évident !

_ comment comparer les mesures acquises avec les intervalles pour faire une liste des mesures non valides.

ça fait ke 3 semaines ke je suis dessus.
Ce ke g mis c k'1 partie du sujet de mon projet !
Je n'attend ke des conseils ou d morceaux de prog ki me mettraient sur la voie (d exemples koi).
1
brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 10
25 avril 2003 à 14:02
Tu va poster sur tout les forum d'info!!?

la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale
0
Salut brj,

Comme je l'ai écris o début de mon mess je cherche un peu d'aide car je me suis pas un super crac en développement !
G donc posté ce sujet sur 2 ou 3 forums pour peut-etre avoir différents avis et conseils.
Après tout ce st d forums d'entraide....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc après avoir parcouru le doc 1 1ère fois et avoir crée le tab auxiliaire, mon problème est de trouver comment remplir en parallèle et o fur et à mesure le doc et ce tableau aux :

_ ouverture fenetre acquisition -> acquisition + ENTER ->

valeur placée ds la colonne 4 du doc
ET
ds le tab auxiliaire.

Please help.
-1