Partition Disparu

Fermé
mofazar Messages postés 19 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - 30 avril 2013 à 13:16
mofazar Messages postés 19 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - 1 mai 2013 à 11:31
-Bonjours à tous! hier j'essayé de convertir un DD DATA(D:)/FAT32 en NTFS. "convert D: /fs) ne faisait pas l'affair alors je dû fair "CHKDSK /////" et ca a pris environ 12h de temps pour finir. Apres j'ai réessayé convert et ca a marché. Et donc j'ai DATA(D)NTFS 2To.
-Probleme apres redemarage du systsme (windows 7 x64), la partition Donné(E:) du disque 1 n'appparait plus sur ordinateur mais je le trouve sur la gestion du disque |Disque 1 de base partition 1 Systeme(C:)NTFS 247Go Partion 2 aucun affichage à part la taille 683Go.
-j'ai deja clické droit là ù m'ont indiqué d'autres forum pour voir les options possibles mais jusque là rien ne marche. Tous mes données y sont prisonniers. Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Monsieur Furtif Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 1
30 avril 2013 à 20:16
Salut mofazar,

Ce n'est pas très orthodoxe de modifier le système de fichiers d'une partition contenant des données.
Selon le programme utilisé, le risque de perte est élevé.
Je te conseillerai de te mettre en contact avec quelqu'un qui maitriserai un peu plus le sujet, je crains fort que si tu continues tout seul tu finisses par avoir de sérieux soucis.
Au cas où l'info te serait utile, Paragon et Acronis (entre autres) permettent de traiter des partitions altérées, mais ces outils sont à manipuler avec une extrême précaution.
0
mofazar Messages postés 19 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
30 avril 2013 à 22:49
Merci pour la précision Monsieur Furtif, mais en fait la conversion de mon 2ème disque s'est bien terminé. Mais bizarement comme je l'ai dis en haut, une partition de mon 1er disk a disparu apres redemerage.
0
mofazar Messages postés 19 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
30 avril 2013 à 22:52
En ce moment j'agonise, et j'essaye de m'en sortir en utilisant "testdisk". 80% de mes donnés y sont coincé, des années de travail. snif snif!!
0
Monsieur Furtif Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 1
1 mai 2013 à 10:21
@mofazar

Évite de te stresser, c'est comme ça qu'on commet des erreurs.
Une solution alternative (et un peu aléatoire) consisterait à démarrer ton système avec une distribution de Linux, en live il est [probable/possible] que tu puisses avoir accès à tes données et cela te permettrai de faire une copie de sauvegarde sur support externe.
Bon courage et patience...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mofazar Messages postés 19 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
1 mai 2013 à 11:31
J'ai effectivement un ubuntu live-box mais j'ai pas un autre 1To pour recuperer mes données. je repartitionne le disk et je veux réinstaller mon systeme. Ca m'apprendra à la prochaine fois. Merci quand même pour le soutient Monsieur Furtif
0