Mémoire flash invisible sous linux debian

Fermé
ADA MESSI Messages postés 124 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 16 mars 2007 à 13:01
yoann_tux Messages postés 437 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 17 mars 2007 à 14:51
Bonjour je suis Ramzy, et j'ai vraiment besoin de vous pour me débloquer d'une cituation embarrasante. Voilà je suis un députant dans le système linux debian. Avant j'utilisait la mandrake et je faisait mes config presque à l'aise. Le problème ce situe au niveau du montage de périphériques usb. je n'arrive pas à monter ma mémoire flash, j'ai pourtant lu l'aide de la commande man mount mais je n'ai pas réussi, que faire voir montr ma mémoire flash.
Aussi tout en espérant ne vous importuner je clairement exposer mon second problème: j'ai fais des configurations pour le service DNS il a bien fonctionné mais au rédemarrage de l'ordinateur il n'a plus fonctionner c'est vrai au rédemarrage la machine a perdu son adresse ip, je l'ai reconfiguré j'ai rédemarré le service rien n'a changé. Comment faire pour que mon système ne perde pas son adresse à chaque rédemarrage et quelle solution puis-je apporter pour DNS.
Merci de bien vouloir vous interesser à mes problèmes.
A voir également:

1 réponse

yoann_tux Messages postés 437 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 95
17 mars 2007 à 14:51
Est-ce que lorsque tu fais dmesg tu vois ta clé usb ? (enfin ta mémoire flash)

Pour le dns regarde dans /etc/network/interfaces tu as un truc normalment du style
auto inet eth0
dns ou qqchose comme, je sais plus.
fait man interfaces ca devrais passer...
voila bon courage :)

Yoann_tux
0