Emulation d'une manette free en manette Xbox

Fermé
joesgeek Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 28 avril 2013 à 18:11
 mercigars - 23 févr. 2018 à 12:39
Bonjour tout le monde !

Alors voila mon problème, j'ai le jeu Bioshock Infinte sur PC, jusque la tout va bien, mais apparemment ce jeu n'accepte que les manettes Xbox 360 ...

Ma manette est une manette Free (fournit avec la freebox révolution) et j'ai essayé de la faire passer pour une manette Xbox 360 avec le logiciel "x360ce" et le problème c'est que ma manette est pas reconnu, l'icône qui devrait être verte est rouge, et tout l'écran est grisé je ne peut rien modifier ;(

Donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympa parce que je veut jouer à Bioshock !!!! :S
A voir également:

4 réponses

aaaaah ! j'y suis arrivé ! c'était laborieux....

Tout d'abord j'ai pris le fichier
x360ce_lib32_r766.zip de http://code.google.com/p/x360ce/downloads/list
(qui contient x360ce.gdb avec une petite bdd des manettes)
et l'ai vidé dans le dossier où il y a le ".exe" du jeux, et lancé x360ce.exe.

Comme ça marchait pas j'ai édité x360ce.ini et j'ai mis:
[Options]
Version=1 (pour éviter un message au debut)
Log=1 (pour créer des fichiers de logs à chaque lancement pour comprendre ce qui se passe. Repasser à 0 quand ça marche)

Mais toujours le même problème: icône rouge....
LE SECRET EST LA :
Après moult tests, j'ai ouvert la liste déroulante "presets:" (ça se trouve en bas dans l'onglet controller X) au hasard et ai fait "load" ("sample" en 1°) et au miracle la manette est apparue, et le picto était vert !!!
OUF !! mon jeux voyait enfin la manette au lancement !!

Mais c'était pas fini.... même en réglant tout à la main, en faisant save sur mon preset, impossible d'avoir les boutons de directions dans le jeux....
J'ai finalement vu que dans x360ce.ini il y avait une ligne
D-pad POV=
qui aurait du être à 1; c'est à dire :
D-pad POV=1

Et pouf, tout a bien marché.
J'utilise donc ma manette free - freebox revolution avec Naruto shippuden 3 fullburst nikel !

en espérant que ça aidera quelqu'un; ENJOY !
49
Mdrrrr j'ai été encore plus étonner que toi quand ça à fonctionner xD
0
Franchement merci encore de ton aide t'es nickel toi Mdr
0