Problème affichage

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 avril 2013 à 12:50
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2013 à 13:51
Bonjour à tous, voilà j'explique mon souci. J'ai une TV full hd 32 pouces Samsung ue32eh5000 et une ps3 qui y est reliée avec le câble YUV officiel de sony (64 euros), jusqu'ici, tout va bien^^. J'ai acheté mon premier bluray hier (le documentaire "Un jour sur Terre" qui est en 1920x1080) et mon problème vient du fait que ma ps3 ne me l'affiche que en 720x480 alors que dans la rubrique affichage du menu ps3, j'ai bien coché toutes les qualités compatibles avec ma tv, c'est à dire :
576p, 720p, 1080i et 1080p. J'aimerai savoir ce qui ne va pas ? Je pensais que ça venait de mon câble, qui pourtant est de très bonne qualité mais j'ai essayé avec les rares jeux que je possède, qui sont en 1080i et 1080p, par exemple les deux premiers Assassin's Creed et Uncharted 3, et là, ces 3 jeux s'affichent dans leurs qualités optimales. Donc le souci ne vient pas de l'affichage des jeux, mais de l'affichage des bluray. Je ne sais pas quoi faire, j'ai essayé différentes combinaisons de réglages, c'est toujours pareil (720x480) alors que c'est du 1080p.
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment super sympa. Merci d'avance !

1 réponse

bonjour
YUV équivalent du RVB d'une péritel et c'est en analogique
pour obtenir du 1920x1080 (numérique) faut absolument mettre un cable HDMI,jeux ou pas.
Pour la question du cable YUV officiel SONY c'est plutôt le prix qui est officiel
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2013 à 13:19
Salut Paul, pour ce qui est du HDMI, je suis d'accord avec toi mais quand je joue à mes jeux (en yuv progressif), l'image est à tomber tellement c'est beau. Mais comme je l'ai précisé, mon problème ne vient pas des jeux mais de l'affichage des bluray. Autrement pour mon câble, tu peux lire les différents avis pour en avoir le coeur net :

https://www.amazon.fr/Sony-13695651-Cable-Composant-PS3/dp/B000L35Z8I/ref=sr_1_3?s=videogames&ie=UTF8&qid=1367061477&sr=1-3&keywords=c%C3%A2ble+yuv

A +
0
Le YUV progressive ou pas on ne peut pas avoir du 1920x1080 qui s'obtient que par HDMI
la Samsung ue32eh5000 et la PS3 possede une HDMI,pourquoi ne pas brancher avec ce cable?
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2013 à 13:45
Et bien justement, je l'attendais cette question^^. J'utilise un câble YUV pour pouvoir avoir le son sur ma chaine hifi : la partie vidéo (rvb) sur ma tv, et la partie audio vers ma chaine hifi par l'intermédiaire d'un câble plus long. Avec un câble hdmi, je ne pourrai avoir le son que sur la tv. Tandis qu'avec ma chaine, c'est le nirvana^^ pour les jeux comme pour les films. J'anticipe un peu ta future réponse, tu vas me dire que ce soit sur ma tv comme sur ma console, il y a une sortie audio numérique optique, mais je n'ai pas de home cinéma dans ma chambre. C'est plus simple sur ma chaine, je suis en entrée rca et le son est plus que correct. J'aimerai bien essayer de relier ma tv et ma ps3 en hdmi mais si tu a un conseil pour que je puisse toujours avoir le son sur ma chaine, n'hésite pas !
0
Moi j'essaierais de mettre un cable jack(casque télé) vers audio IN chaîne + le cable HDMI PS3 vers télé(mettre la PS sur sortie audio multiple) je ne peux pas être certain du résultat avec l image en numérique et le son en analogique mais c'est à essayer.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2013 à 14:24
Ton idée est bonne. Justement, j'étais entrain de réfléchir depuis tout à l'heure et de naviguer sur plusieurs sites d'aide. Je pensais par exemple à un adaptateur péritel gigogne (avec un petit câble audio rca femelle qui sort sur le côté). Qu'en penses-tu ? Est-ce que ce matos sera capable d'envoyer sur ma chaine tout ce qui rentre dans ma tv ?

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_9_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Delectronics&field-keywords=p%C3%A9ritel%20gigogne&sprefix=p%C3%A9ritel%2Celectronics%2C308
0