... N'est pas une application win32 valide .

Fermé
Mappec Messages postés 116 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 - 26 avril 2013 à 20:21
Mappec Messages postés 116 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 - 27 avril 2013 à 01:18
Bonjour,

Bonjour,

Je suis sous XP, utilisateur A, et dès que j'essaie le lancer un exécutable j'ai ce message

<nom de l'exe> n'est pas une application win32 valide.

Cela se passe même en mode sans échec. Aucun exécutable ne se lance.
Mais si je change d'utilisateur (B : admin) , je peux exécuter les programmes.

J'ai récupéré fixandkill qui ne me trouve pas le vers Bagle lorsque je le lance sous le user qui fonctionne en mode sans échec.

C'est donc dans les programmes qui se lancent au login de l'utilisateur que le système qui bloque est créé. Mais quel est ce système et comment m'en sortir ?

En mode normal (non sans échec) tout fonctionne correctement avec tous les utilisateurs sauf l'utilisateur A.

Auriez-vous une piste ?

Merci !

1 réponse

Mappec Messages postés 116 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 51
27 avril 2013 à 01:18
Salut !
Je me réponds à moi-même parce que j'ai trouvé ma solution.

J'ai commencé par passer des heures à exécuter, par un autre utilisateur, un scan virus, des pgs genre hijackthis, findykill (pour voir si j'avais le virus Bagle, mais non) et aussi ComboFix .. mais rien !

Et puis j'ai trouvé ce conseil :

https://www.commentcamarche.net/faq/10047-les-fichiers-executables-exe-ne-s-ouvrent-plus Première solution.

En allant dans "outils, option des dossiers, types de fichiers", j'ai créé un nouveau type "EXE" et je me suis aperçue que c'était VLC qui était le pg associé !
J'ai cliqué sur "restaurer" et l'icône affichée à côté de EXE est redevenue le petit carré blanc entouré de bleu ..

et tout est revenu en l'ordre.

C'est vrai que juste avant le pb j'avais essayé de bricolé un raccourcis vers vlc ...
0