Probleme de connection aves la bdd wampserver

Fermé
hoxxos Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - Modifié par hoxxos le 24/04/2013 à 06:25
geeegeee Messages postés 118 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 24 avril 2013 à 06:36
Bonjour

s'il vous plait j'ai besoin de conseil,voila :
mon code config.php n'arrive pas a se connecter a ma base de donné membres .
je sui débutant en php et je vais vous donner le code index.php qui appelle la page config.php:

index.php:

<?php


session_start();

if(!@$_SESSION['session'])
{
require_once('config.php');
$titre_page='Index';
include_once('haut.php');

if(isset($_GET['erreur']))
{
echo'<span class="erreur">';
$erreur=$_GET['erreur'];
if($erreur=="pseudo")
{
echo'Erreur : Votre pseudo est invalide';
}
if($erreur=="passe")
{
echo'Erreur : Votre mot de passe est invalide';
}
if($erreur=="connexion")
{
echo"Erreur : Votre mot de passe ne correspond pas avec votre pseudo";
}
echo'</span>';
}

?>

page config.php:

$serveur='localhost';
$user='root';
$mdp='';
$base='membres';

$nom_du_site='Love-meeting.com';
$votre_email='pathoxos@love-meeting.com';
$localite='local';





@$connect=mysql_connect($serveur, $user, $mdp) or die ('Erreur : '.mysql_error());
@mysql_select_db($base) or die ('Erreur : '.mysql_error());
require_once('fonctions.php');
?>

voila le probleme c'est le suivant quand je charge la page index.php il est marqué:

Warning: require_once(config.php) [<a href='function.require-once'>function.require-once</a>]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\project1\index.php on line 13
Call Stack
# Time Memory Function Location
1 0.0012 375248 {main}( ) ..\index.php:0

et quand je charge la page config.php il et marqué:

Erreur : Unknown database 'membres'


s'il vous plait que faire merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

geeegeee Messages postés 118 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 10
Modifié par geeegeee le 24/04/2013 à 06:53
bonjour

pour l'erreur unknow database member Le champ host n'est pas bon. Si vous lancer l'install depuis le serveur où se trouve la base de bonne, il faut mettre localhost.

Je ne connais pas Ovh, mais je pense que vous ne pouvez pas lancer l'install depuis votre PC ( les ports doivent etre fermes). Dans ce cas il faut faire l'install chez vous en local



essayer de crer un nouvel utilisateur et donner lui la permission explicite sur DB . cela devrrai etre a cause de l'utilisateur racine mais ne devrai pas etre un probleme en localhost


code

echo $str;
exit
;
mysql_query
($str); } ?>

http://www.developerbarn.com/community/threads/config-php-cannot-select-database-unknown-database-my_db.3453/

If you can connect to the DB, but your data is not inserting, it might be because you have exit in your PHP code before the insert SQL is called:-

If neither of these is the problem, please paste your full code (inside [ code ] [/ code ] tags) so we can see exactly what is being executed and at what stage.richyrich
, Nov 26, 2012
0