[ PHP ] Moteur de recherche externe.

Fermé
zorry Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2007 - 14 mars 2007 à 13:30
 Hasmoday - 5 mars 2012 à 22:57
Bonjour, voilà je suis un jeune et debutant programmateur en PHP, et je voudrais faire, un moteur de recherche, comme google, msn, lycos...
Mais je ne sais pas vraiment comment faire et par où commencer ^^
Donc, si vous pouviez m'expliquer sa serais cool ;)
A voir également:

7 réponses

lefoufighter Messages postés 277 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 99
14 mars 2007 à 13:35
Salut si tu es vraiment débutant en php ne t'attaque surtout pas à un moteur de recherche c'est vachement compliqué commence par faire des tutos ou des sites simples avec formulaire ou autre. Sinon tu vas te décourager et laisser tomber.

Ps : pour de la programmation informatique on dit "programmeur"
4
zorry Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2007 4
14 mars 2007 à 13:44
J'ai déjà, fais des sites, sa vas faire 6 que je me suis attaquer aux sites web, j'en ai crée quelque un, j'ai surtout aidé, mais à 13 ans ont pas super le temps de faire un site où il faus s'en occuper, donc un moteur de recherche, c'est autonome, et je compte, lui mettre un espace membre, forum ... ( Sa je sais faire ;-) ) C'est la raison pour laquel je veus m'attaquer à un moteurs de recherche, mêm si c'est compliqué, je ne degourage pas ;)
1
zorry Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2007 4
16 mars 2007 à 19:13
Sinon, conseillez moi des sites ou je pourais apprendre :)
1
zorry Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2007 4
17 mars 2007 à 17:31
Sa fais des semaine, que j cherche comment faire, et je n'abandonnerais pas !
Donc je vais continuer à chercher :)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zorry Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2007 4
21 mars 2007 à 12:13
Alors, personne :(
1
Ouai moi aussi je veut crée mon propre moteur de recherche Je connais tout le html et j'apprend le php et dc si ta des idée simpat ou des truc on poure s'echanger des trucs enfain se comme tu veut Voila
0
lili > loulou
20 avril 2009 à 22:31
bonjour loulou

pourrais -tu stp m'aider à savoir comment creer un moteur de recherche comme google?


urgent


celui qui me donne Des astuces , des infos etc..

je peux payer.
0
steven93 > lili
8 juin 2009 à 10:21
UP!
moi aussi très intéressé...
0
lol il est super vieu ce topic mais c'est pas qu'avec du PHP que l'on créer un moteur de recherche externe ... Deplus il faut de très grosse connaissance et avoir son propre serveur avec mysql
0
Pour concurrencer google, msn, lycos, bing etc... il faut certes, des connaissances en php, mysql, javascript et j'en passe... Mais il faut aussi d'énormes moyens financiers, Larry Page et Sergey Brin, les fondateurs de Google, on eu une chance énorme, en étant financé (100 000 $) par Andy Bechtolsheim. Je n'essaie pas de répondre à ce sujet, mais plutôt au internautes qui se pose la question, si vous voulez concurrencer les grands mania du web, il vous faudra énormément de temps, un bon compte en banque, beaucoup d'ingéniosité, il en faut car le web est assez complet, si vous voulez vous imposer sur la toile, il faudra une idée originale mais surtout qui n'existe pas, ce sont surtout ces points là qui vous aiderons à percer ! Et enfin, il vous faudra des cou****s ;)
Surtout ne perdez pas espoir, la chance sourit à celui qui s'en donne les moyens, ne vous découragez pas, ne jouez pas au loto ^^, rappelez vous que la syntaxe de la programmation est aussi bête qu'un mot fléché [...], vous verrez, vous parviendrez à vous faire un nom !
Bon courage, Hasmoday :)
0