Utilisation du processeur et température élevées

Fermé
Ariegos - 19 avril 2013 à 16:58
 raph55 - 30 avril 2013 à 10:06
Bonjour,

je possède un PC fixe (orienté pour le jeu avec un processeur qui commence à dater) et le processeur chauffe très rapidement depuis quelques temps (quelques mois). Ça fait 3 ans que j'ai ce PC. Au début, le processeur tournait très bien, et ne chauffait pas au dessus de sa température normale (environ 70-80°). Mais depuis ces quelques mois, l'utilisation est plus élevée que d'habitude et il chauffe beaucoup : il atteint les 100° à la moindre utilisation, alors qu'avant il restait dans des températures correctes. Rien que sur Minecraft, les performances sont réduites depuis quelques semaines : je suis passé de 50/60 FPS à 20-40 (40 quand vraiment il est motivé).
Le processeur en question est un Intel® Core(TM)2 Quad (4M Cache, 2.50 GHz, 1333 MHz FSB).
Je commence un peu à prendre peur quand je vois qu'il chauffe et s'excite (quasiment 100% d'utilisation) dès que je lance Google Chrome ou n'importe quoi d'autre...

Serait-ce parce qu'il est vieux, qu'il est en train de rédiger son testament ?
C'est la question que je viens ici vous poser.
Merci en tus cas de la réponse que vous pourrez fournir :)

(8Go de RAM de octobre 2012 ; His Radeon HD 7770 Ghz edition IceQ X 1Go GDDR5 de février 2013, donc sûrement pas ça qui foire - Windows 7 Ultimate 64Bits)
A voir également:

4 réponses

KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
19 avril 2013 à 18:21
salut


et ton alim s'est quoi

et faudrai peut-être changer la patte termique et tu as un ventirad de base fournit avec le cpu ?
1
Je n'ai aucune idée de l'Alim.
Le ventirad est celui de base d'Intel
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
19 avril 2013 à 18:23
bonjour un nettoyage du radiateur peut suffire !
1
J'ai déja nettoyé le ventirad il y a pas longtemps (en février après avoir changé la carte graphique)
0
Bonjour
La carte graphique de février peut gêner le passage d'air par sa taille 15x31 cm et produire une plus grande quantité de chaleur que l'ancienne. Dans ce cas la température dans le boitier est plus chaude qu'avant et demande une plus grande circulation par exemple ventilateur sur le côté qui souffle de l'air frais directement sur le ventirad processeur et ventilateur en sortie arrière ou sur le haut du pc.
0
Le problème date d'avant le changement. De plus, malgré l'éventuel problème de circulaiton, l'ancienne carte chauffait (environ 95/115° en jeu) tandis que ma nouvellle ne monte pas au dessus de 50° quand l'ordi a tourné toute la journée sur des jeux.
0
bonjour,
un bon formatage!!
sa a résolut mon problème avec mon pc qui avait le même problème que toi.
+ changer le ventirad il y en a des très bon a 25 €
0