Page introuvable

Résolu/Fermé
MGR33 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - 16 avril 2013 à 10:30
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 23 avril 2013 à 11:03
Bonjour, je viens de publier mon site il y a une quinzaine de jour. tout s'est bien passé jusqu'à ce que je me rende compte de certaines petites erreurs que j'ai voulu rectifier. entre autre que j'avais oublié d'indiquer le titre des fichiers. j'ai donc modifié et republié le site en ayant modifié le titre en changeant page6.html par le titre souhaité.html.
Résultat des courses; Toutes les premières pages éditées ressortent en page introuvable 404. Quand je vais sur GWT je vois que j'ai 8 URL introuvable. j'ai vu dans le forum qu'il était possible de supprimer les URL en allant dans configuration > accès du robot d'exploration > supprimer l'URL (cette indication date de fev 2011) et moi quand je cherche dans CONFIGURATION j'ai : paramètres; Liens du site/ paramètre URL / changement adresse/ utilisation/ associés/. bref je ne sais pas où aller chercher.
Merci à ceux qui pourront me répondre et soyez indulgent et parler simple, je suis un bleu de bleu
A voir également:

9 réponses

Crew7 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 1
16 avril 2013 à 10:49
Avais tu installer une sécurité pour protégé ton site web ?
0
MGR33 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013
16 avril 2013 à 16:20
a Crew7,
Eeuhhhh, non. je ne sais même pas comment on fait.
J'ai crée mon site avec webx6 et ils n'en parlaient même pas .....
Je vais reprendre les tutoriels et voir ce qu'ils en disent...
Merci de l'info
0
Crew7 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 1
17 avril 2013 à 08:08
Tu as du surement de pirater ton site web...

Petite info: Les site web sans protection durent au maximum 6 mois!

Il y'en existe une dizaine des protections site web comme Gamasec:

https://www.gamasec.com/gsf/ClickNBuy.aspx?ln=fr&gclid=CM_sxOmE0bYCFZLKtAodgW8A1w

Bonne chance
0
MGR33 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013
17 avril 2013 à 17:05
Bonjour Cew7. Je te remercie de ta réponse; ça n'est pas très encourageant car je ne comprend pas à quoi peut servir de pirater un site comme le mien qui est celui d'une petite association.... Qu'est-ce qu'ils on font ???????
Bon... Par contre mon site est hébergé chez STRATO, et moi je pensais que c'était eux qui assuraient ce genre de choses.
Je vais voir avec eux. Sinon qu'est-ce qui me reste à faire: le supprimer et tout recommencer ????
Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Crew7 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 1
18 avril 2013 à 11:06
Tu sais maintenant les personne pirate tout et n'importe quoi.. seulement pour la

fierté d'avoir pirater un site web..

Après je peux me tromper, cela peut venir du serveur de ton hébergeur... tu as

raison contact ton hébergeur et voit ce qu'il te dis

Donne moi des nouvelles

A plus!
0
MGR33 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013
19 avril 2013 à 19:37
Bonjour Crew7.
Juste pour dire que mon site n'a pas été piraté... J'ai vu avec l'hébergeur qui a pu me donner les indications pour régler mon problème. merci quand même de ta réponse; ça m'a permis de vérifier les sécurité
Bon we
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
22 avril 2013 à 17:10
Bonjour,
Quel était le soucis alors ? Une mauvais actualisation ?
0
MGR33 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013
22 avril 2013 à 17:39
Bonjour Assassin Tourist.
En fait quand j'ai publié mon site , j'avais laissé en nom de ficher : page10.html. Et une fois publié, j'ai voulu changer en mettant un nom de fichier qui correspondait au thème de ma page et j'ai donc modifier page10.html par la-soupe-au-choux.html (expl) en croyant que cette 2ème version allait écraser la première. Et ben non, manifestement ça ne marche pas comme ça! Le site fonctionnait, mais quand je faisais une recherche sur "la soupe au choux", la page ne se présentait pas.
L 'hebergeur m'a donc conseillé de reprendre le nom du fichier initial et donc maintenant ça remarche...
En fait il va falloir que je me repenche sur la question car je voudrais bien mettre un intitulé de page correspondant au thème des pages . Peut-être que cela a trait à la redirection??????
Je sais pas si je me fais bien comprendre car je ne suis pas du tout dans ce domaine professionnel ....
Si tu as une idée, je prends.
Merci en tous cas de t'être interrogé sur la question, car je n'avais pas donné la solution et ça peut peut-être aider d'autres novices.
salut
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
22 avril 2013 à 17:52
Oui en fait, le problème n'est pas résolu, lol.

Alors... en fait, je ne suis pas sûr de ce que tu fais...
- Tu as ton fichier physique qui s'appelle page10.html.
- Tu as l'appel de ce fichier que tu fais comme ceci : <a href="page10.html">Page 10</a>

Que fais-tu ?
- Tu renommes seulement le fichier physique en soupe.html ?
- Tu changes l'appel comme ceci : <a href="soupe.html">Page 10</a> ?
- Ou comme ceci : <a href="page10.html">Soupe</a> ?
- Tu fais les trois à la fois ?

Ensuite, pour t'expliquer un peu avec le truc avec l'hébergeur :
Nous avons un fichier nommé page10.html que tu as mis dans un dossier qui est sur le serveur de l'hébergeur.
Chez toi, tu as modifié le nom en soupe.html. Quand tu le mets sur le serveur, il considère que ce fichier est différent de page10.html car ils n'ont pas le même nom !
Bref, au final (si tu as fait comme ça), tu as un fichier page10.html et un autre soupe.html.
0
MGR33 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013
22 avril 2013 à 18:25
En fait
Le fichier physique premier nommé page10.html, (site crée avec WEBx6) que j'avais renommé lasoupeauchou.html, suite au conseil de l'hébergeur, je l'ai rebaptisé page10.html. Et c'est tout .
Et l'autre "la soupe au choux.html, dieu seul sait où il est ......

Quant à "l'appel"....etc...... je ne sais même pas de quoi tu parles!!!! Pour moi c'est du chinois !!!!!

Et comme tu dis,il y a 2 dossiers. Et on peut dire aussi que ça n'est pas totalement résolu !

Mais pour le moment, ça me va..... merci aussi d'avoir pointé l'indication : marqué résolu, que je n'avais pas vu
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
22 avril 2013 à 23:29
Comment fais-tu ton site ? Avec quel logiciel ?
0
MGR33 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013
23 avril 2013 à 10:29
Je l'ai fait avec Serif WEBx6 (revendu aussi par Micro application )
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
23 avril 2013 à 11:03
Est-ce que tu testes en local ton site ? C'est-à-dire directement sur ta machine, et non sur Internet ?
0