Connecter un modem sur la sortie d'un autre modem

Résolu/Fermé
JodeSomval Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 15 avril 2013 à 21:21
JodeSomval Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 17 avril 2013 à 20:07
Bonjour,
Voilà mon problème de câblage réseau.
Nous sommes dans un village coupé du monde numérique ou le conseil général a fait installer un système de wifi général que chacun récupère avec une petite antenne individuelle connectée un un modem. Un câble éthernet RJ45 sort de ce modem et relie soit un PC soit un autre modem wifi comme j'ai installé chez moi depuis plusieurs années. c'est un NETGEAR WGT624 V3 avec une entrée internet en RJ45.
J'ai voulu installer le même système wifi chez mon voisin. J'ai voulu acheter le WGT624 mais celui-ci ne se fabrique plus. J'ai donc trouvé un équivalent chez NETGEAR, le NETGEAR DGN1000 N150 Wireless.
Malheureusement, l'entrée internet de ce modem est une RJ11 qui attend une prise téléphone et non un RJ45 ethernet.
Pourriez-vous avoir la gentillesse de m'aider en me disant si une adaptation est possible?
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

crooner76 Messages postés 335 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 48
17 avril 2013 à 09:27
Bonjour
Tu as commis une petite erreur, car tu as choisi un modem routeur au lieu d'un routeur wifi. En gros, Ton modem utilise le signal de la ligne téléphonique pour le transformer en signal réseau, le routeur lui, utilise un signal réseau déjà constitué pour le redistribuer en filaire ou wi-fi.
c'est plutot ce genre de produit que tu aurais du prendre, si ce n'est pas trop tard, échange-le :
NETGEAR Routeur WiFi WNR1000

voir ce lien pour la connectique :

https://www.netgear.fr/error/404_Error.aspx?aspxerrorpath=/home/products/wirelessrouters/simplesharing/WNR1000.aspx#two
1
JodeSomval Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
17 avril 2013 à 20:07
Bon sang, mais c'est bien sûr!!
Merci pour tes conseils éclairés et documentés mon cher crooner76.
Bien amicalement,
0