Canon mp 160 absorbeur plein [Résolu/Fermé]

Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 13 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2013
- - Dernière réponse :  gavroche poussecailloux - 16 avril 2013 à 21:00
Bonjour, mon imprimante ne fonctionne plus et sur l'écran de mon ordi une fenètre s'ouvre et m'informe que l'absorbeur d'entre est plein . J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas du trouver la bonne page donc je suis en panne . quelqu'un peut-il me dire ce que je peux faire



Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
93382
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
2539
0
Merci
Bonjour ;

Je te suggère d'essayer de remettre le compteur d'encre à zéro en appliquant cette procédure que j'ai trouvée sur un site mais non essayé car pas d'imprimante de ce type (donc sous réserve)

Éteindre l'imprimante.
Appuyer sur "Power" et en même temps sur "Stop/Reset".
Relâcher "Stop/reset" et ré appuyer deux fois dessus.
Relâcher les deux boutons.
Lorsque les lumières "on/off" sont vertes, appuyer sur "Stop/Reset" 4 fois.
Éteindre l'imprimante et rallumer.

A+ pour le résultat
gavroche poussecailloux
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 13 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2013
-
Bonjour Merci pour m'avoir donné ces explications tout d'abord je dois avouer qu'à 76 ans il ne m'est pas simple de tout comprendre , et qu'un petit rien représente pour moi un océan . Power je suppose que c'est on/off. Stop/Reset ne figure pas sur la façade de ma machine , il est surement représenté par une figurine que je n'identifie pas comme étant . . En outre je n'arrive plus à retrouver la notice de fonctionnement de cette foutue machine . Je l'ai surement rangé quelque part et elle demeure introuvable alors je suis dans l'embrouille la plus totale . Mon problème n'est pas résolu . Merci tout de même d'avoir essayé .
jmarion3
Messages postés
93382
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
2539 -
Bonjour ;
Je dois absolument m'absenter ce matin , dès que je rentrerai je regarderai de plus prêt afin d'avoir pus de détail car comme écrit dans mon premier message , je n'ai pas ce type d'imprimante
Promis > Je reviens cet après midi
Cordialement
jmarion3
Messages postés
93382
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
2539 -
Bonjour ;
Après recherches , je te transmets les éléments en ma possession pour essayer de faire une remise à zéro du compteur d'encre de ton imprimante avec une photo de l'écran de cette imprimante qui devrait t'aider à manipuler les commandes de celle-ci >> Voir image ci-dessous


Ci-dessous >> Le lien de la notice Canon MP160 au format PDF >> Voir à partir de la page 30 et plus précisément 45
Cliquer sur ce lien

A+ et bon courage
Cordialement
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 13 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2013
0
Merci
Merci d'avoir fait toutes ces recherches pour essayer de m'aider mais j'ai tout essayé et sans aucun résultat . Je n'ai pas trouvé de page au dessus de la page 25 . en 23 ou 24 ils disent comment débourer le papier mais ça s'arrete là . Je vais rechercher CANON et je vais leur envoyer un mail d'explications . Merci encore . Bien cordialement .
gavroche poussecailloux
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 13 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2013
-
J'ai finalement retrouvé ma notice mais elle ne comporte pas la solution à mon problème .
jmarion3
Messages postés
93382
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
2539 -
Bonjour ;
Ton premier message faisait état d'un problème de réservoir d'encre plein et sur ton dernier message , tu évoques un problème de bourrage papier ??
As-tu un message sur ton imprimante et quel est-il exactement (Je ne voudrais pas trop critiquer le SAV de Canon mais à part une réponse du style "Retour en usine" ou quelque chose comme cela ne serait pas trop étonnant de leur par (Perso j'ai eu un soucis avec une Canon pratiquement neuve mais plus sous garantie et après un échange d'environ 25 mails avec eux mais toujours des réponses avec des interlocuteurs différents, j'ai baissé les bras et j'ai mis Canon au garage ) Les notices Canon ne proposent aucune solution de dépannage , idem sur le Net ou alors des solutions plus que restreintes (Rien à voir avec Brother ou HP par exemple)
Cordialement
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 13 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2013
0
Merci
C'est trop gentil de ta part et j'en suis ravi . Je n'ai pas de problème de bourrage de papier . Je disais simplement que sur la notice ils n'évoquent seulement que ce problème en page 23 et 24 . Pour ce qui est du message je vois sur le panneau de configuration le voyant 5 qui clignote le voyant (papier )A4 vert (ce qui est normal )dans la lucarne il y a de façon répétive et à intervale régulier le message , : 2 7 E le bouton 10 ( on/off Marche / arret ) clignote 7 fois court et une fois long ...Voila avec précision ce que je constate .
Par ailleurs losrque je clique sur "imprimer" (une figurine d'imprimante dans la barre de tache horizontale en haut ) de mon écran une fenètre s'ouvre sur mon ecran de l'ordi , dans cette fenètre il y a une image de mon imprimante avec en plus une (boite) d'encre qui aurait débordé il y a plein de goutes tout autour .
J'ai fait une " perquisition " LOL... à l'intérieur de la machine et j'ai vu qu'aux endroits ( droite et gauche ) où stationnent les cartouches en va et vient il y a de l'encre en vrac ( répandue ) . La panne pourrait provenir de cet incident ( Je pense à une cartouche fendue ou ayant fuit . )Je vais ce jour essayer de nettoyer ce malaise avec un pinceau et de l'eau Je te tiendrai au courant si cela provoque un résultat
jmarion3
Messages postés
93382
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
2539 -
Bonjour ;
Après de multiples recherches , je n'ai pas trouvé de meilleures solutions que celle que je t'avais transmis hier
Je te refais un copier/coller de cette solution qu'il faut essayer à nouveau car celle-ci semble avoir résolu plusieurs fois le même problème

Éteindre l'imprimante.
Appuyer sur le bouton "résumé" (cercle rouge dans le triangle), et, sans relâcher, appuyer sur "power".
Relâcher le bouton "résumé".
sans relâcher le bouton "power" appuyer deux fois sur "résumé" et relâcher les deux boutons.
appuyer sur "résumé" quatre fois. Appuyer sur power pour valider.
Ré-appuyer sur "power" pour redémarrer l'imprimante.

En fait l'absorbeur d'encre se situe dans un petit bac au fond de l'imprimante et assez difficile d'accès . Si tu vois de l'encre , tu peux essayer d'absorber celle-ci avec un papier buvard ou essuie-tout et si tu parviens à sortir les petits blocs qui contiennent le superflu d'encre usagée , tu peux les nettoyer à l'eau tiède puis les sécher avant de les réinstaller mais c'est assez délicat car l'accès est difficile

A+
Slts
-
Bonjour Me revoila . J'ai donc déshabillé mon imprimante et je l'ai passé au jet d'eau avec précaution , une bouteille de st yorre et dans le bouchon j'avais fixé un flexible de 2 milimètres long d'une dizaine de centimètres . Je lui ai fais un grand lavage et il en est sorti de l'encre . à la suite de quoi je l'ai posé sur deux liteaux sur la chaudiere toute le nuit . Le lendemain elle était sèche je l'ai donc remonté et la panne était toujours présente alors j'ai à ce moment trouvé ce fameux absorbeur d'encre c'est un genre d'éponge tres long (à peu pres vingt centimètres bien coincé dans son logement mais assez facil d'acces et bien visible je l'ai sorti avec une épingle et je l'ai lavé et séché une fois remis en place j'ai appliqué la procédure par toi indiquée et la machine c'est mise en marche j'ai donc eu le temps de faire une impression et un scan puis elle s'est a nouveau bloqué . Je crois comprendre que les incidents surviennent à causes des cartouches soit disant compatibles et a meilleur prix achetées par moi dans un nouveau magasin et suite à une pub . Donc à présent la panne n'est plus la même et mon ordi me signale qu'une voire même les deux cartouches sont mal positionnées . Pourtant apres vérification rien de tout ça . donc j'en ai ras le bol je vais donner ma machine à la décheterie et j'ai téléphoné à mon fils pour qu'il m'indique le modele et la marque que je dois acheter (Mais je ne prendrai plus de canon )Je te renouvele tout me remerciements pour tous les conseils que j'ai reçu .
jmarion3
Messages postés
93382
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
2539 -
Bonjour ;
Comme écrit plus haut , j'ai une Canon Pixma IP4000R qui au bout de 4 ans de bons de loyaux services a fait comme la tienne même avec des cartouches d'origine depuis le début et du jour au lendemain plus rien , j'ai fait comme toi , un grand bain , j'ai échangé une vingtaine de mails avec Canon , j'ai acheté une nouvelle tête d'impression (87 euros) >> Résultat 1 page de bonne et rebelote plus rien >> Direction le garage et une croix sur Canon et Epson avec qui j'ai rencontré le même problème . Je ne te conseille pas trop d'acheter de nouvelles cartouches de marque Canon car tu as de grandes chances de te retrouver avec le même problème et 50 euros en moins soit le tiers du prix d'une imprimante neuve
Après avoir cherché et écouté les conseils d'un artisan spécialisé dans l'informatique ayant pignon sur rue , celui-ci m'a conseillé la marque Brother (ce que j'ai fait depuis 3 ans et à ce jour aucun problème (avec et toujours des cartouches de la marque)
Suivant l'utilisation de l'imprimante , il ne faut pas prendre du bas de gamme (perso la mienne fait Fax dont je ne me sers jamais) et si c'était à refaire , je prendrais le modèle en dessous sans Fax . HP n'est pas mal non plus mais à mon avis Brother (ICI) est mieux (Voir le modèle du haut)
Je pense que l'on a malheureusement fait le tour de la question et qu'il ni y a plus grand chose à faire (Les spécialistes appellent cela obsolescence programmé = consommation forcé)
Sur ce je te souhaite une bonne soirée et peut-être à bientôt
Cordialement
-
C'est bien comme raisonnement et de plus c'est le mien donc la machine chez émaus si encore ils la veulent et j'attends ce que va me dire mon fils qui doit voir ce soir sur le net pour me trouver le modele et la marque qui me faudrait mais je vais lui parler de brother pour qu'il regarde plus précisément .

Je garde un bon souvenir de nos échanges toujours tres simples mais tellement cordiaux .

à +