Operating system not found et HHD reconnu

Fermé
shoue - 13 avril 2013 à 17:23
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2013 à 11:48
Bonjour,

Je fais appel à vous, car j'ai beau rechercher, je ne trouve pas de solution à mon soucis..
J'ai un Samsung nc20, qui du jour au lendemain à cessé de fonctionner.
Au démarrage, voici ce que j'ai:

Yukon PXE v6.22.1.3 (20070803)
(C)COPYRIGHT 2003-3007 Marvell(R). All rights reserved
Pre-booy eXecution Environment (PXE) v2.1
(C)Copyright 1997-2000 Intel Corporation
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-MOF: Exiting PXE ROM
Operating Sustem not found

Lorsque j'accède au BIOS, dans MAIN, mon disque dur est reconnu car dans Hard Disk Drive j'ai "SAMSUNG HM160HI - (PM)


Mais je ne sais pas comment faire pour pouvoir me servir de nouveau de mon pc, et je ne trouve pas encore de solution.

Merci à ceux qui prendront le temps de lire ce post et ceux qui m'aideront, et bonne fin de journée


19 réponses

Merci tribun, mais quand je le fait, rien ne ce,passe hormis "opérating system not found" qui s écrit, autant de fois que j appuis sur f4
2
Binaires Messages postés 401 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 73
Modifié par Binaires le 13/04/2013 à 19:43
Donc maintenant on sait qu'il n'y pas de système d'exploitation installé sur votre ordinateur. Il a bien était formaté. Il faut lancer le CD d'installation au démarrage et bien configurer dans le bios que le premier boot (démarrage) ce fait sur le lecteur cd.
1
Binaires Messages postés 401 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 73
Modifié par Binaires le 13/04/2013 à 18:36
Bonjour

Avez vous formaté votre ordinateur ?

Le message Operating system not found est du au fait que PXE soit activé.

PXE sert à démarrer un logiciel au démarrage à l'aide du réseau. Il faut désactiver dans le bios le mode de démarrage PXE.

Le problème ici c'est qu'il cherche sur le réseau grâce à PXE un système d'exploitation à lancer mais comme vous n'avez pas de serveur PXE pour qu'il aille chercher ce qu'il veut ça ne peut pas fonctionner.
0
merci pour cette réponse. je ne sais plus si le pc a été formaté ou non, je ne crois pas, mais cela date de 2009.. J'avais abandonné, et la je l'ai retrouvé.

Je cherche, mais ne trouve pas ou désactivé PXE dans le bios.
(je ne suis pas calé dans l'informatique!!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dans le bios, j'ai exclu pxe de "boot priority order", et au redémarrage, il me met uniquement "operating system not found", plus la blabla du début.
0
merci beaucoup pour cette réponse; rapide et efficace.
Tout ce que j'avais dans l'ordinateur est donc perdu?
Photos, document, musique etc?
Le soucis c'est que je n'ai pas de cd d'installation, tout était déja installé dans l'ordinateur quand je l'ai acheté, vu qu'il n'y a pas de lecteur cd.

Un peu la loose alors.
Je vais continuer mes recherches en parallèle d'une réponse.
Merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
14 avril 2013 à 09:57
Bonjour
Essaie ceci.
Redémarre ton netbook.
Lorsque le logo SAMSUNG apparaît, appuie sur la touche F4 et laisse-toi guider.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 14/04/2013 à 10:14
Est ce que tu as la clé d'installation de ton système et quel OS est installé ?
Haa! ces pc sans lecteur et sans cd c'est la poisse.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
oui j'ai la clé produit, et également un lecteur de cd externe, lol pas folle la guêpe quand même, et c'est windows xp home edition dessus
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
14 avril 2013 à 10:33
Il faudrait essayer de télécharger un ISO d'XP et la graver sur CD et avec ta clé essayer la restauration ou la réinstallation.
0
ok je vais essayer de trouver ça.
dis moi, tout ce que j'avais dans l'ordinateur avant est perdu?
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 10:44
Bonjour,
Il faut aussi que ton DD soit reconnu dans le BIOS, dans l'onglet BOOT, avec les mêmes caractéristiques que dans MAIN.
Essaye de lancer ce CD Live de Toutoulinux, tu verras déjà si il voit ton DD et si c'est le cas, tu pourras récupérer tes données personnelles: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
S'il ne le voit pas, c'est que tu as un problème de DD, il faudrait vérifier les branchements, si après cela il n'est toujours pas visible, c'est qu'il est HS.
0
Bonjour,

Oui mon DD est reconnu dans l'onglet boot, avec les mêmes caractéristiques que dans main.
Ma question, actuellement sur mac, est ce que je peux télécharger, et graver un logiciel pour windows? car quand je le télécharge, il est forcément non reconnu
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 11:12
Oui, le format ISO est bien reconnu par MAC, il peut bien y avoir n'importe quoi dedans, ça n'a aucune importance.
Fait déjà celui de Toutoulinux, dit moi une fois que tu l'auras lancé, on vérifiera l'état de ton DD avec le programme GParted.
0
Cd gravé, lecteur cd mis en priorité dans le bios, le pc redémarre, j'entends le cd tourner dans le lecteur, mais hormis "opetating system not found" s'inscrit.
(j'ai gravé tout le dossier téléchargé)
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 12:30
RE
Tu parles bien de Toutoulinux? Ce n'est pas un dossier que tu devrais avoir une fois téléchargé, mais un fichier .ISO, il n'y a pas besoin de le décompresser avant de le graver.
Est ce le cas?
Mes connaissances pour Mac étant très limitées, j'ai demandé à des connaisseurs de te guider pour préparer ce CD Live: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27590203-preparer-un-cd-live-linux
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
14 avril 2013 à 10:40
Et oui ! si tu ne peut accéder a la partition Recovery et si tu n'as pas de
CD système ou de restauration.
Le système est introuvable et la partition Recovery aussi puisqu'elle est sur C:/
0
et bah je crois que j'ai envie de me pendre maintenant!! et avant je vais jeter l'ordi par la fenêtre! nan plus serieusement j'suis trop dégoutée. Tu as déprimé ma journée ensoleillée
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
14 avril 2013 à 17:04
Je n'en peut rien si ton système est introuvable, et si tu ne possède rien pour restaurer ton pc.
0
en fait c'était de l'humour...
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 19:37
Bjr,

Tu aurais pu commencer par une première chose: vérifier dans le bios que le DD est identifié. Ton message initial laisse supposer que le pc n'a rien trouvé pour booter.

Ensuite, il faut que tu puisses lancer toutou linux (si ton cd ne démarre pas, c'est qu'il est mal fait).

Tente avec unetbootin de faire une clé usb bootable (il existe une version mac)

http://unetbootin.github.io
0
bonsoir,

dans mon premier message, j'ai dit que mon dd était reconnu dans le bios, sous la section main. apres effectivement, je n'ai pas assez de connaissances pour savoir qu'il fallait aussi que je précise qu'il l'est dans "boot". Je l'ai appris a force de lire des post depuis ce matin.
Ensuite quand le cd est dans le mac il est reconnu de suite. j'ai procédé de la même façon pour graver que ce que je fais habituellement et je n'ai pas eu de soucis, ni d'erreur lors de la gravure.

Merci pour ton conseil, je vais également essayer.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 19:55
Mea culpa... je n'avais pas vu. Si ton DD est reconnu, c'est déjà un bon début. Il ne reste plus qu'à booter sur quelque chose pour en voir le contenu.
0
je t'en pris. comme répondu a lacharpente, j'ai essayé de mettre toutoulinux sur clé, mais j'ai ce message "no bootable partition on table". etait ce une bonne idée, je ne sais pas, mais j'ai voulu essayer.
en attendant de trouver ce dont du m'a parlé.
je reste sur la même question, puis-je mettre sur clé (ou cd) un logiciel/dossier windows, qui n'est donc pas reconnu par mon mac lorsque je le télécharge?
0
j'ai la même chose "no bootable partition on table" avec unetbootin sur ma clé...
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 20:14
Pour ta question, sur Mac, je ne sais pas. Pour la clé... elle est forcément mal faite. Si tu ne parviens ni à faire le cd, ni la clé, tu vas avoir du mal à t'en sortir... à moins de sortir ce disque dur et de le mettre dans un boîtier usb.
0
Bonjour
J'passe un peu pour une cruche la quand même. Nan mais sérieux, j ai toujours fonctionné comme ça pour mettre un doc sur une clé et la clé avec le fichier est reconnue dans le Mac.. Alors j dois vraiment avoir un soucis
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 21:05
RE
Essaye de graver cet ISO, c'est la console de réparation de Vista:
http://www.multifa7.be/SkyTech/Vista_Recovery_Disc.iso
Ensuite, tu essayes de la lancer au démarrage.
C'est quoi ce programme Windows que tu veux mettre sur une USB?
0
Bonjour,
Merci pour le lien, je vais chercher la console pour xp, parce que je me suis trompée je suis sous xp avec cet ordinateur
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2013 à 11:48
RE
Elle est là: http://fspsa.free.fr/cdr.zip
Par contre, c'est un ZIP, il faut le décompresser pour avoir l'ISO.
0