Prise de photos d'un ciel étoilé

Fermé
tigrus - 10 avril 2013 à 19:44
michougou59 Messages postés 149 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 11 avril 2013 à 18:30
Bonjour,
je souhaiterais savoir quels sont les réglages à effectuer sur un Sony DSC hx200v pour prendre des photos d'un ciel étoilé?
merci d'avance pour votre aide. Je suis novice dans la photo.



1 réponse

michougou59 Messages postés 149 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 152
Modifié par michougou59 le 11/04/2013 à 06:08
Très bon appareil...
Premièrement, un bon trépied pour éviter le flou...C'est le meilleur et indispensable ami de l'appareil photo.
En mode automatique:
-position "pas de flash" et utilise le retardateur. Retardateur + trépied = aucun flou.
En mode manuel:
-(toujours avec trépied et retardateur) Zoom au max(30x), ouverture max, dans ton cas 2.8, facteur iso 1600, temps d'exposition au moins 2 secondes. Tu verras le résultat.
Petit truc...Tant qu'à être bien installé sous le ciel étoilé...Prends des dizaines, voir des centaines de photos en jouant un peu avec le facteur iso et le temps d'exposition...C'est gratuit et tu apprendras beaucoup. Un fois rendues dans ton ordi, tu peux voir les détails de chaque photos d'un petit clique droit/propriété/détail...

Ton appareil peut aller jusqu'à 30 sec. d'exposition, alors imagine une étoile filante qui passerait par là au hasard en même temps ;-)

Un bon photographe m'a dit un jour; plus tu empliras ta corbeille de photos ratées, plus tu apprendras....

Bienvenue dans le merveilleux monde de la photo!
crdlt
1
(Un bon photographe m'a dit un jour; plus tu empliras ta corbeille de photos ratées, plus tu apprendras....)
oui un pro m'a dit exactement cela c'est avec des milliers d'essais et de raté que l'on apprends le mieux
0
michougou59 Messages postés 149 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 152
11 avril 2013 à 18:30
:-)
0