[Age of Empires III] Installation sur vista

Résolu/Fermé
Emperor Kong Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007 - 12 mars 2007 à 01:46
 help me please - 17 juil. 2012 à 09:11
Salut à tous,
Je suis nouveau sur Comment-Ça-Marche...

Récemment, j'ai reçu un portable (:D) DELL avec Vista familial.

Depuis, j'ai réussi à installer Civilization IV:Warlords sans problèmes; toutefois, j'ai peine à installer Age of Empires III. L'installation s'arrête à mi-chemin sur le fichier Sound.bar dont l'ordi me demande de vérifier/confirmer l'existence.

C'est pratique avoir une expansion d'AoE qui fonctionne sur Xp et Vista, mais pas quand le pré-requis ne fonctionne pas sur Vista!!!

Je sais qu'il y a déjà eu une discussion sur le sujet, mais elle a été concluse avec aucune réponse au problème.

J'ai déjà essayé:
- tentatives multiples en séries d'installation
-désactiver le pare-feu/antivirus
-et même de défragmenter le disque dur C (je sais pas ce que ça aurait pu faire, mais bof)

Si quelqu'un a une solution ou une idée de comment résoudre ce *%$&"!! problème, dites le moi par pitié! Sur le web, il semble n'y avoir personne qui sache comment résoudre sur le problème, alors parlez en partout où vous le pouvez!

Message envoyé le 11 mars 2007.
A voir également:

45 réponses

bon aprés 2 jours de recherche j'ai réussi a le faire marcher !

d'abord si vous l'avez déjà installé, désinstallé le.

ensuite télécharger le paque vista SP2

https://www.01net.com/actualites/windows-vista-le-sp2-est-disponible-en-telechargement-502593.html

puis introduisez le CD1 et dans le cd ouvré "instal" en tant qu'administrateur

et normalement ca devrais marcher
1
Salut,

Sous vista va simplement l'instaler en tant que l'administrateur.
0
Bonjour,
Voila avant j'avais juste le problème de compatibilité avec vista donc j'ai télécharger le patch qui se trouve sur le site du jeu, rien n'a changer après j'ai télécharger le patch sur le site de microsof et bah c'est pires maintenant il y a un plus le stub. Je trouve sa con qu'il crée des patch qui ne font rien. Et faire la manipule en mode administrateur sa ne change rien.
0
pour ceux qui on des probleme de manque de fichier j'ai la solution c'est de telecharger sur clubic la demo de age of empire 3 et quand vous l'aver telecharger vous instaler la version complete mais vous prener instalasion personaliser puis comme lien vous meter celui de la demo en gro vous instaler la version complete dans la

version d'éval en sachant que la version d'éval a les fichier manquan




salut a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comme moi ça marche pas ça fais que d'installer le jeu
0
Bonjour,
Du coup, la question est " Si on est sous Vista, cela vaut-il le coup d'acheter les CDs ? "
Pour ma part, j'ai installé la démo de AoE III.
Tout c'est bien passé, puis lors du lancement du jeu les graphismes (au niveau des couleurs et autres) ne s'affichent pas, ça devient un jeu en noir et blanc sans son ...
J'avais espéré qu'en sortant en CD le jeu ils auraient fait quelque chose... Mais non, à ma grande surprise (certains l'ont vu sur leur boîte de jeu moi sur JeuVideo.com) il semble que le jeu ne fonctionne que sous XP ...
Etant grande fan du jeu j'aimerais quand même l'acheter pour y jouer ... (Et si il n'y a pas d'autre solution reprendre un ordi sous XP que j'ai chez moi)
J'ai vu qu'une personne avait donné des solutions pour les gens sous Vista, mais vu que certains ont des problèmes pendant l'installation... Je ne sais plus quoi faire...

Bonne Année.
0
meme galere, ca fait 2H que j'essaye de trouver une solution mais rien.

j'en ai marre vista de m...

windows 7 quelqu'un a essayé d'installer AOE 3 dessus ? ou c'est pire ?
0
moi j'ai essayer est j'ai le meme probleme ( pour sound bar )
0
j'ai télécharger les la mise à jour 943302 de microsoft mais quand j'ai voulus l'ouvrir pour les mises a jour il ma dit que " les mises a jour ne s'applique pas a votre systeme"...
0
windows7. il peut fair marcher les jeu xp.
0
moile probleme avec age of empires 3 c ke linstallation ce passe bien aprés le cinematique sa se ferme vous pouvez maidez svp ( windows xp familiale)
0
moile probleme avec age of empires 3 c ke linstallation ce passe bien aprés le cinematique sa se ferme vous pouvez maidez svp ( windows xp familiale
0
J'ai un probleme egalement , sa m'affiche en plein milieu, probleme :

"Erreur lors de la lecture du fichier c:\Program Files\Microsoft Games\Age of Empires III\Sound\music\standard\imenevero.mp3. Vérifiez que ce fichier existe et que vous êtes autorisé à y accéder."

Merci de votre aide
0
anoroer Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011
30 mai 2011 à 21:11
moi quand je met le cd dans l'ordi, il me lance et m'affiche la fenêtre où l'on peut voir normalement ''installer'', ''quitter'',... mais au lieu de m'afficher ''installer'' il me met ''désinstaller''. Et là je ne comprend pas. Je suis sur VISTA et quand je l'ai acheté il a marché mais depuis que je l'ai filé à un de mes potes qui me la rendu il ne veut plus s'installer. On a regardé sa ensemble, on s'est dit que c'est par l'adresse I.P que sa ne marchait plus, mais rien à faire !!
merci des réponses à l'avance !
cordialement
0
je ne connais pas le jeu mais essaye tot simplement de rechercer le fichier sound.bar
-1
salut
j'ai pas la solution mais sache que t'es pas seul.
J'ai exactement le même problème que toi avec soundbar.
a+ pour une solution, j'espère.

jp
-1
J'ai eu le même problème. Voici ce que j'ai fait. J'ai recopié le répertoire contenant le jeu de mon PC desktop XP vers mon portable Vista, puis j'ai relancé l'installation, puis j'ai téléchargé le pack prévu pour ce jeu sur le site de JeuxVideo.fr, et ça marche, sauf le mode "campagne" qui déconne.
-1
Je ne parviens pas à faire tourner civilisation IV sous vista. Un message d'erreur me signale des problèmes de compatibilité connus. Que faire ? Ce n'est pas (de loin...) le premier problème que je rencontre avec vista...
-1
même problèm que le précédent, ca blase de plus pouvoir jouer avec ces jeux, j'ai l'impression d'avoir jeter de l'argent par les fenetres
-1
Tout a fait juste je crois que jai perdu mon argent en achetant mon nouveau pc sachant que je viens d'installer le jeu aoe3 sur le portable d'un ami qui n'a que XP et apeu pres 256 de ram. C'est vraiment debil de la part de microsoft qui se fout de notre gueule

CONFIGURATION :
# windows vista integrale
0
moi, il me mets que MSXML4.0 n'est pas correctement installé??? mais où le trouver pour vista, impossible de le trouver même sur leur site..
Quelqu'un pourrait il m'aider please... j'en sors plus
-1
Je rencontre moi aussi un probleme d'instalation de AoE III avec le ficheir Sound bar.br
-1
pour sa, tu as seulement besoin de faire une mise a jour de ton direct x...
0
moi j'ai un probleme. AOE III a toujour bien marché sur mon pc (sous XP , la je vien d'avoir un nouveau pc sou vista et .... "ESO ne prend pas votre version" et impossible de metre a jour car il me sort que je ne suis pas administrateur .... QUE PASA mon compte est suprimé ????
-1