VirtualBox linux

Résolu/Fermé
yggdrasil - Modifié par yggdrasil le 4/04/2013 à 09:37
 yggdrasil - 4 avril 2013 à 10:43
Bonjour,



j'ai un travaux pratique sur linux, je l'ai donc installé sur virtualbox, une fois que tout est installé correctement je dois me logger. Le soucis est que l'on me dit de mettre root pour me connecter comme admin puis mon mdp : je rentre root, une nouvelle ligne s'affiche pour entrer le mdp mais je ne peux rien écrire dedans... et 60s après j'ai ce message "login timed out after 60seconds". Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

totof31 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 74
4 avril 2013 à 09:55
Bonjour,

Quel Linux ? Quelle version ?

une nouvelle ligne s'affiche pour entrer le mdp mais je ne peux rien écrire dedans...
En mode console, c'est normal, rien ne s'affiche quand on tape un mot de passe !
0
Debian, désolé j'ai oublié de préciser
0
totof31 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 74
4 avril 2013 à 10:40
Tu ne devrais pas avoir besoin d'accéder directement à root. Lors de l'installation, tu as dû créer un compte utilisateur avec un mot de passe. Une fois loggé avec ce compte, tu utilises sudo pour lancer des commandes en root (et tu peux faire sudo su pour passer root si besoin)
0
C'est bon j'ai trouvé ! comme rien ne s'affichait je pensais que c'était un bug donc j'ai tapé le mdp dans le vide et cliqué sur entrée et c'est bon ! Merci de m'avoir précisé que c'est normal que rien ne s'affichait sinon je serais resté bloqué dessus !
0