[Site web] Avis sur mon site personnel

Fermé
ben85350 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 2 avril 2013 à 11:31
Dracknard Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 2 avril 2013 à 11:46
Bonjour à tous !

Tout d'abord j'espère être au bon endroit pour poster ce message

Je vous présente la situation. Il y a quelques temps, j'ai eu un stage dans le domaine du développement web, sur une technologie que je ne connaissais pas : Symfony2. Ce framework m'a intéressé et j'ai voulu en apprendre d'avantage. J'ai donc pris mon courage à deux mains, j'ai suivi des tutoriels un peu partout sur la toile, et je me suis mis à développez un site.

Le site que j'ai développé est un site de partage de photos, mais qui toucherais plus particulièrement le domaine de l'art. Toutes personnes ayant des aisances dans la photographie, le dessin, la peinture, la sculpture... seraient donc les bienvenues. Cette idée m'est venue, car j'ai des amis qui sont plutôt doués en dessin, peinture, création de costumes ou autres. Et je me suis dit que ça pourrait être intéressant de mette en place un site qui mettrait en avant leur créativité.

"Un site de partage de photos ??" Je sais que vous allez certainement me dire qu'il existe déjà des sites du genre, mais là j'aimerais bien accentuer cette référence à l'art, chose qui est moins pris en compte sur des sites semblables (c'est peut être d'ailleurs sur ce point qu'il faudra que je travaille d'avantage).

Tout n'est pas encore terminé. Mais j'aimerais avoir vos avis sur :
- l'idée générale du projet / site
- l'aspect général du site / CSS (je ne suis un pro du design - il arrive que je récupère certaines images ou icônes sur certains site, mais à termes tout sera fait par moi même)
- des éventuelles améliorations

Je suis prêt à écouter toutes vos remarques, surtout les mauvaises (même pas peur) !!

Voila l'adresse du site : www.pickyourpic.fr

En vous remerciant :)

NB : Je n'ai pas encore trop travaillé sur l'aspect performance du site, donc il est possible qu'il soit assez long à charger.
A voir également:

1 réponse

Dracknard Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 116
2 avril 2013 à 11:46
Bonjour,

Je confirme le coter "long à charger" ^^

Une question par contre. Sur ta page d'accueil, le "chargement de nouvelles images" quand on arrive en bas de page vas être limité à un certain nombre ou faire toutes les créations?

Est ce qu'il ne faudrait pas plutôt mettre un bouton "voir plus de création"?

Je pense que sa peut être gênant pour ceux qui veulent aller par exemple sur le lien "contact".

Sinon au niveau perso je pense que ton site peut m'intéresser. J'ai hate de le voir terminer ^^

Bonne journée
1