Mots de passe bios

Fermé
kahla Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 - 9 mars 2007 à 18:59
 james.lariviere - 17 déc. 2007 à 12:18
Slt a tous j'adresse ce message à toute personne suseptible de m'aider, j'ai un problème avec un compaq nx9010(ordinateur portable) je n'ai plus le mot de pass administrateur du bios, je n'avais aucun problème jusqu'a ce que supprime le mot de pass utilisateur du bios et au moment de redémarer il ma demander un mot de pass, j'ai déja tester les logiciel du style KILLCMOS mais pas moyen de le faire fonctionner car pour que l'ordi démarre la disquette ou le CD il faut dépassé le mot de pass du bios donc pas possible, j'ai aussi esseyer les mot de pass master pour le bios je pense qu'ils n'existe pas, j'ai ouvert l'ordi enlever la pile du bios en v'1 je n'ai pas trouver le jumper pour faire un clear CMOS, la carte mère est totalement démonter j'ai bo regarder d'un coter ou d'un autre rien pas de jumper ou une 2ème piles, l'ordi n'est pas à moi mais à l'association pour la qu'elle je travail, merci de me répondre

6 réponses

Tu as forcément un jumper de rest de ton CMOS. Il se situe normalement pres de la pile du Cmos. Au pire, tu viresta pile environ 10minutes , huit pour etre exact il me semble. A coup sur, ca va marcher !!!
0
Salut kahla

Voici les solutions et y'en a pas d'autre.

1. Contacter votre revendeur.
2. J'en suis pas sûr, mais une mise à jour du bios peut résoudre le problème.
3. Flasher le BIOS.
Efficace et ça marche sur tout les portables mais c'est trop difficile.
4. Deviner le mot de passe.

Rq: Y'ena d'autre méthode spécifiques à chaque modéle(les anciens oui, les noveaux quelques modèles)
0
kahla Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
9 mars 2007 à 20:17
j'ai enlever la pile
mais ça marche pas
il demande tj le mot passe bios
0
Mais j'ai dit qu'il y'en a pas d'autres sol.
La pile c'est pour les pc, les portables c'est dans l'EEPROM.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
essai le mot admin ou administrateur
0
james.lariviere
17 déc. 2007 à 12:18
Bon voila ce qui se passe:

Le mot de passe utilisateur est enregistré dans le CMOS par contre le mot de passe ADMINISTRATEUR est enregistré dans une zone NON VOLATILE (a mon avis la FLASH) donc pas 36 solutions:

- soit récupérer le MDP d'une façon ou d'une autre
- contacter HP.

- Le flash: encore faut-il pouvoir le faire puisque tu ne peux pas démarrer ton PC, de plus rien ne dit que la zone concernée soit éffacée par une MAJ du BIOS.

Sinon peut-etre a fouiller : certains portables (dont les toshiba) peuvent être dévérouillés par une clé placée sur un port (PS2/USB/???...)
mais ces infos sont difficiles a trouver

-Remplacer la carte mère (je sais c'est dur mais si c'est la derniere solution...)

Bon courrage
0