Mon ordinateur rame

Résolu/Fermé
macarelle2a Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 1 avril 2013 à 21:05
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 - 4 avril 2013 à 21:45
bonsoir a tous!!!

j ai un soucis avec mon ordinateur, je suis sur Windows 7 vista. il a même pas un an et depuis peu ça rame a l ouverture de mozilla firefox ( j'attends dans les 3 mins voir plus ) alors que cela s'ouvrait très vite avant et après une fois la page ouverte ça continue sur ma recherche comme autant ça s'ouvre vite mais c'est rare.
alors s'il y a une ou des personnes qui peu m'aider votre aide sera la bienvenue !!!

merci beaucoup.
A voir également:

5 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
1 avril 2013 à 22:03
Bonjour,

tu peux toujours faire ceci :

1) télécharges Ccleaner et tu t'en sers avec Nettoyeur et Registre:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

supprimes et répares ce qu'il trouve

2) télécharges Malwarebytes et mets le à jour (le faire chaque fois qu'il est utilisé), il est gratuit.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=malwerebytes&cur=2&url=%2F

Passes le dans sa version gratuite et supprimes tout ce qu'il peut éventuellement trouver lui aussi.

3) redémarres le pc.

0
macarelle2a Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
2 avril 2013 à 09:57
Merci pour ta reponse, je vais faire ca en rentrant mais cela ne va rien faire a tout ce que j'ai dans l'ordinateur ( effacer mes dossiers, photos, musiques.... ) ?
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
2 avril 2013 à 12:37
Non, il n'y a pas de problème pour tes dossiers, tu les garderas tous complets.
Ces programmes vont te supprimés des chose totalement inutiles et qui freinent ton pc.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
2 avril 2013 à 12:45
bonjour,
Ccleaner est un très bon logiciel pour supprimer les dossiers temp ,vides et d'autres choses , Mais ce n'est pas un logiciel de désinfection !
Mbam >> oui mais il n'est pas suffisant suivant les infections !

passe en plus AdwCleaner et après j'aimerais bien s'il te plait un ZHPDiag afin de voir s'il n'y a pas d'autres infections !

AdwCleaner :
Information Attention :
de plus en plus de programmes proposent l'installation des barres d'outils (Toolbars, case précochée), donc n'oublie pas de décocher la/les cases correspondantes pendant l'installation.

De plus de ceci, évite fortement les sites comme 01@net (en voie de guérison !) et Softonic, les logiciels gratuits et libres sont repackés avec leurs barres d'outils !

AdwCleaner : Logiciel très simple d'utilisation

1 - Téléchargez AdwCleaner et lance son exécution.
>>>ICI<<<
Mirror

2 - L'interface du programme va s'ouvrir.
Cliques sur le bouton Recherche afin de lancer la détection, celle-ci ne prendra que quelques secondes, patientes.
Le rapport est automatiquement enregistré à la racine de votre disque dur principal, en général C:
(CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

3 - Avant de faire la suppression poste le rapport au cas ou il y ai des faux positifs et pour voir s'il n'a rien oublié !

4 - Fermes le rapport puis cliques sur le bouton Suppression
5 - Dès la suppression effective, le logiciel demande de redémarrer l'ordinateur, cliques sur Ok.

ZHPDiag :

ZHPDiag , suis bien les instructions

ATTENTION : Si ton Antivirus est Avast, désactive la sandbox sinon l'analyse risque d'être faussées.
Voici comment faire : ICI
ne pas oublier de la réactiver en fin de désinfection

1) * Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau !!

>> ZHPDiag (de Nicolas coolman)

>>Mirror
>>mirror 2

Si ton système d'exploitation est Vista ou Win7/8, lance les logiciels par simple clic droit et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"

a) * Une fois le téléchargement achevé,
b) * double clique (ou clic droit pour seven , vista et 8 <ital>exécuter en tant qu'administrateur<:ital>) sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
c)* L'outil va créer 3 icônes de racourcis : ZHPDiag >> ZHPFix >>MBRcheck

<ital>N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.


2) * Fais un clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe,en forme de parchemin qui se trouve sur ton bureau « exécuter en tant qu'Administrateur

3) * Clique sur Options >>
a] * Clique sur Tous

4) * Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)

* Important >> Pendant l analyse de ton PC par ZHPDIag ne touche à plus rien !!!!!

5) * Le rapport s'affiche sur ton Bureau une fois terminé !

IMPORTANT
les rapports étant trop long, les héberger :

Rappel des dépôts

1 cjoint : Utilisation
2 pjoint
3 up2share
4 FEC


0
macarelle2a Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
4 avril 2013 à 19:50
bonsoir

merci a vous pour vos réponses, j'avais un doute sur le soucis ( connexion internet ) puis vu ce que j ai sur l'ordinateur j'ai cru qu'il y avait un problème dessus ( sachant que l ordinateur a moins 1an ) mais le problème venait d internet.
donc mon soucis est résolut et merci encore a vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
4 avril 2013 à 21:45
et tu veux pas que l'on vérifie ?
0