Installer windows sur un disque non bootable

Fermé
Vandenk Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017 - 9 mars 2007 à 02:30
pierre crevier Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007 - 9 mars 2007 à 04:13
Salut,

J'ai un Problème avac un PC, j'ai installer une carte Pci Serial ATA Raid mais le bios du controleur serial ATA ne se lance pas (il y a une erreur : Rom non initilaliser sur le stockage de masse port pci n°3) et il n'y a malheureusement rien a faire (PC HP : aucun bios mis a jours / Carte Mère Asus CUW-AM non referancé sur site Asus).
Ceci dit sur le windows qu'est sur le vieux disque IDE le controleur SATA est bien reconu ainsi que "le" disque en raid 0 de 640Go.

Comment faire pour Installer windows pour qu'il commence a booter sur le disque IDE (jusqu'a ce qu'il charge le drivers SATA) puis qu'il continu ensuite sur le disque SATA ?

En fait iil faut que je connaisse les fichiers du noyau + drivers de base (dont le drivers SATA) qu'il a besoin. Je m'explique quand il booot sur le disque IDE et (que j'ai demandé un scandisk sur le disque SATA) il le trouve bien donc il faut qu'il boot sur le disque IDE (donc C:\) jusqu'a avoir charger le pilotes SATA et qu'après qu'il continu sur le SATA (D:\).
Si je connais les fichiers nécésaires au boot jusqu'au scandisk alors après faut modifier ts les autres chemins ds la base de registre et surement quelques autres fichiers system (remplacer C:\ par D:\ sauf pour les fichiers du noyau + drivers de bases et SATA)

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

zeddex Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 2
9 mars 2007 à 02:47
ok je comprend pas tout a fais mais la facon la plus simple serais de trouver le CD ou driver DOS du SATA sur internet et te faire une disquette ( et oui une disquette ) par la suite quand tu install windows il te demande toujours de faire F6 pour installer un third party driver et tu l'installe a se moment la comme si tu ferais un raid :)

si j ai mal compris ben dsl
0
Vandenk Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017
9 mars 2007 à 03:04
Bein c'est pas ça le pb qd je boot sur le cd de Win je fait F6 et j'install les pilotes du SATA, windows reconnais parfaitement le disque est copie les fichiers dessus mais fatalement qd il reboot il ne trouve plus le disque ... il faut absolument que le noyau (et pilotes SATA) boot sur l'IDE pour pouvoir après aller sur le SATA.

J'ai deja eu le Même Pb avec un 386 et un controleur SCSI dont le bios (du controleur scsi) ne passait pas (donc disque non bootable) ... mais la c'était facile sous DOS (boot DOS sur disquette ou disque IDE avec pilotes DOS pour le controleur) pis apres instal windows normale ... Mais la Sous NT pas de DOS donc je ne sais pas quels sont les fichiers nécésaire au noyau ...
0
pierre crevier
9 mars 2007 à 03:05
bonjour mon ami ,voila ce que je peut faire pour toi
1 recommence du debut
2 clear le bios avec le chevalier
3 ouvre ton ordi pour effacer ton bios
4 replace le chevalier sur bios normal
5 si tuas une disquette de demarrage 98 redemarre ton ordi avec la disquette de demarrage
6 ensuite partition ton disque a 75% de l'espace dans lecteur dos
7 ensuite formate ton disque dur sata

8 question ton sata dis moi quel marque et esceque c'est un sata
ou sata 11 repond moi et je vais te réépondre ok merci pierre
0
Vandenk Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017
9 mars 2007 à 03:13
Pour le Bios c'est reseter / les 3 ports PCI on été testés / aucunes autre carte Pci a part le controleur SATA / Pas de bios plus récent pour la CM / dernier bios sur le controleur SATA (silicon 3512).
2 disques de 320Go Western Digital 16Mo SATA2 (forcé via le cavalier en SATA 1) en Raid 0 ... ce n'est pas un Pb de partition car avant même que les disque soit passé en strip(Raid0) et donc partioné ça fesait deja ça.
J'ai reussi a faire le raid et le partitionnage sous windows avec l'utilitaire de silicon.
La actuellement il ya une partition principale (active) de 30Go et une etendue de 580Go.

RQ sous dos pas de disque visible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierre crevier Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007
9 mars 2007 à 04:02
rebonjour
essaie de refaire ce que jai ecris precedament ,

tu as pas le choix de jouer un peut astuce.

tu sais moi jai bossé fort avec 3 ordi qui mon fais ch.....
hp(compak)-(e machine)-(compak pressario) ses trois machines
sont montée de la facon qu'il soit reparée avec leur pieces original
tu vois ce que je veut dire
comme je vois tu as installé 2 disque wd sata 2 en sata (1 )
pourquoi ,regarde ici ont est au canada il est 21h 56 alor demain
ici a 18h et toi 00h je crois ,alor ecrit moi sur mon msn messenger je vais t'aider en direct,ps a tu une webcam,et essaie d'avoir soit le cdwindows 98 ou une disquette de depart 98 es ,repond moi a pierre2520@hotmail.com a bien pierre
0
pierre crevier Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007
9 mars 2007 à 04:13
encore moi , verifi encore la bonne identification de ta carte maitresse .
0