Cache DNS

Résolu/Fermé
frenchman10 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 - 28 mars 2013 à 01:04
frenchman10 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 - 28 mars 2013 à 14:06
bonsoir à tous !
comme je suis assez novice en informatique, pouvez-vous m'expliquer pour quelles raisons et si il faut le faire ou pas : faire "le ménage" dans les caches dns car je ne comprends pas si comme les cookies , il faut les supprimmer de temps en temps ?
ça à l'air plus complexe que supprimer ses cookies par ccleaner alors donnez-moi des infos fiables, je compte sur cette belle communauté qu'est celle de CCM !
merci beaucoup pour vos éclairements...
A voir également:

1 réponse

Bonjour en théorie un cache est fait pour accélérer, le fait d'avoir déjà une resolution dans le cache permet de ne pas faire une autre requette.
A savoir que la resolution a un temps de vie et meurt automatiquement après quoi une nouvelle requette sera demandé.
En réalité se n'est pas à toi qu'il vas rendre service ce cache, ils vas rendre service aux serveurs DNS qui auront beaucoup moins de requette (la différence est énorme si il y a des milliers de clients..)
La seule raison qui pourrait pousser à vider le cache manuellement c'est surtout pour les webmaster qui mettent en place ou changent un nom de domaine...
A savoir aussi que le cache se vide automatiquement au redémarrage du pc...
0
frenchman10 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016
28 mars 2013 à 14:06
ok!! merci pour tes explications claires ! Je n'ai rien à faire et cela vaut mieux....
0