Tableau de bord qui s'affiche pas xunbutu 10.04

Fermé
douillette - 24 mars 2013 à 17:06
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 24 mars 2013 à 22:11
Bonjour,


Tout allait pour le mieux, mais aujourd'hui impossible de voir mon tableau de bord, je retrouve donc juste mes dossiers sur le bureau sans aucun tableau de bord...

Je suis oblige d'ouvrir un terminal et de lancer xfce-panel ou gnome-panel (actuellement avec gnome)

La commande gnome-panel me renvoi cette erreur:

Could not connect to Session Manager


Pour autant le panel gnome s'afiche quand meme et heureusement.Comment faire pour remettre mon tableau de bord de sorte qui soit présent a chaque démarrage et que je ne sois pas obligée de le lancer via un terminal?

Merci beaucoup.


2 réponses

Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
24 mars 2013 à 17:17
Bonjour Pour retrouver la barre de tâches haut va dans la barre de tâches (bas) clic droit " nouveau tableau de bord "une barre apparaît en haut clic droit sur cette barre " ajouter au tableau de bord " puis ajoute applet de notification puis clic droit verrouille au tableau de bord,applet de notification de session puis clic droit verrouille au tableau de bord,barre de menu puis clic droit verrouille au tableau de bord,zone de notification puis clic droit verrouille au tableau de bord.Pour les icônes du navigateur ou autre va dans application puis internet puis clic droit sur l'icône et ajouter au tableau de bord,puis une fois sur le tableau de bord clic droit verrouille voilà.
0
Merci, mais le pronlème reste le meme, impossible de retrouver mon tableau de bord au démarrage sans passer pas la commande gnome-panel qui me retourne ça meme si le panel fini par s'afficher:

Could not connect to session manager: Could not get owner of name 'org.gnome.SessionManager': no such name



J'aimerais avoir mon tableau de bord dès le démarrage.
0
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
24 mars 2013 à 22:11
Pour Could not connect to session manager La commande sudo lance la commande qui suit comme utilisateur root, pas en tant que ton utilisateur. Ta commande a pu modifier le propriétaire de certains fichiers de ton répertoire personnel de manière à ce que tu ne puisse pas les modifier (ni les logiciels de ta session). Pour réparer cela lance : sudo chown ton_nom_utilisateur:ton_nom_utilisateur -R Après tu pourras lancer normalement gnome-panel : gnome-panel Tu peux cocher l'option "Se souvenir automatiquement..." dans Préférences > Applications au démarrage > Options pour que gnome-panel et d'autres applications intelligentes (il y en a de moins en moins) retourne à l'état précédent d'une session à l'autre.
0