J'ai un écran noir avec tiret clignotant en haut à gauche

Fermé
semmour Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 24 mars 2013 à 12:03
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - 7 avril 2013 à 22:24
Bonjour,

Il y a quelques jours, mon ordi s'est beaucoup ralenti lors d'une session internet. Je l'ai éteint en forçant la fermeture (maintien du bouton d'allumage appuyé jusqu'à extinction), puis je l'ai rallumé.

Premier allumage: puis le Bios, puis le logo Windows, puis le papier peint du bureau sans les icones, puis un écran noir avec le tiret clignotant. Je l'ai éteint à nouveau et rallumé.

Deuxième allumage: il a affiché l'écran avec la marque de l'ordi et les consignes F12/Entrée dans les settings du Bios, puis le Bios, puis directement le logo Windows, puis l'écran noir. Je l'ai éteint à nouveau et rallumé.

Troisième allumage: il a affiché l'écran avec la marque de l'ordi et les consignes F12/Entrée dans les settings du Bios, mais plus de Bios! J'ai juste le premier écran avec la marque de l'ordi et la petite barre qui se remplit de couleur au fur et à mesure pour indiquer qu'il charge un démarrage, puis directement l'écran noir avec le tiret clignotant. Je suis dégoûtée!

Je ne peux même pas démarrer en mode sans écchec puisqu'il faut attendre le chargement du Bios (et le voir!) pour lancer ce mode, apparemment...

Dans le Bios, le premier écran m'indique:
CPU type Intel (R) Core(TM) 2 Duo CPU T5750 @ 2.00GHz
System Memory 3072MB
HDD0 Information 250GB SATA1
HDD1 Information None (il est supposé pouvoir prendre un 2e disque dur, qu'il n'a pas!)
System BIOS Version 08ET31WW
KBC Version 03.24
Product Name IdeaPad Y710
Unit Serial Number 1S16800...
Board Serial Number 554X...
UUID Number b5cf...

Je n'y connais pas grand chose en informatique, mais je promets d'essayer de m'appliquer si qq'un pouvait et voulait m'aider. Merci beaucoup par avance.



A voir également:

6 réponses

Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
24 mars 2013 à 12:05
L'écran noir avec le tiret apparait quand exactement ? c'est la que j'ai du mal a comprendre ?
0
semmour Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013
24 mars 2013 à 12:46
En fait, quand j'allume l'ordinateur, j'ai un écran avec la marque LENOVO, puis directement l'écran noir avec tiret clignotant... :-)
0
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
24 mars 2013 à 13:42
Alors c'est un problème de boot.


Si vous souhaitez sauvegarder vos données :
essayez de sauvegardez vos données avec un cd live (necessite un CD vierge) et graver le iso https://ubuntu.com/

Mettez le CD dans le lecteur et bootez sur le CD puis choisissez mode live ou essayez sans rien changer sur l'ordinateur une fois que vous aurez sauvegardez vos donnée reinstallez Windows en formatant le disque dur

Bien sur pour sauvegarder vos données vous aurez besoin de clef USB ou disque dur externe

Si vous ne souhaitez pas sauvegarder vos données alors reinstallez Windows en formatant le disque dur directement
0
semmour Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013
24 mars 2013 à 13:59
merci pour cette réponse. Mais que veut dire "booter sur le cd"?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
24 mars 2013 à 14:08
Booter = Démarrer sur

Donc lorsque vous demarrerez le PC au moment ou lenovo apparait pressez la touche indiqué à "entrer dans le menu démarrage ou similaire"
Sinon entrez dans le BIOS et cherchez un réglage nommer BOOT et mettez en premier le lecteur CD/DVD
0
semmour Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013
24 mars 2013 à 14:10
Merci beaucoup. J'essaie ça et je vous dis comment ça a marché. Merci encore :-)
0
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
5 avril 2013 à 11:44
Alors, cela à fonctionné ?
0
Bonjour.

Merci de le demander.
Après avoir mis mon lecteur cd en premier sur le menu Boot, j'ai eu le plaisir de voir mon ordi s'allumer normalement. J'ai cru que c'était réglé, mais il s'est arrêté quelques minutes plus tard avec le même message: 'Operating System Not Found".

Je n'ai pas osé vous redemander ce qu'étaient certaines des informations que vous m'aviez données: vous aves parlé de sauvegarde de données et d'un cd gravé avec Ubuntu. Est-ce que le cd gravé avec Ubuntu sert à sauvegarder les données ou est-ce que la sauvegarde se fait autrement?

Merci encore de votre aide.

Semmour.
0
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
7 avril 2013 à 22:24
En fait le CD ubuntu vous permet à la fois d'eesayer le Systeme d'exploitation ubuntu, il permet aussi d'acceder au disque dur du pc pour faire des sauvegardes sur clef USB ou disque durs externes et éventuellement effectuer des tâches avancés comme Gparted qui permet de redimensioner les partiitons disque dur ou le formater

Comment avez vous graver le CD ubuntu ?
Qui a t-il sur le CD un fichier.iso ou plein d'autre fichiers dessus ?
Le lecteur à t-il tenter de lire le CD lors du démarrage ?
0