Recopie de plage couleurs de cellules dans Excel2003 MFC ou non

Fermé
philmtjn Messages postés 59 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - 22 mars 2013 à 14:50
via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 22 mars 2013 à 15:14
Bonjour,
J'ai un soucis EXCEL 2003 depuis plusieurs jours et j'ai écumé le net à la recherche d'une solution qui fonctionne.
j'ai une plage de cellules dans Excel2003 (PC) avec des cellules en erreur, des cellules avec "-" dedans pour dire qu'il n'y a pas de valeur et des données en nombre et en pourcentage. Il y a des formats contextuels dans certaines cellules et la fonction Evaluate() ne donne pas de résultat.
Je voudrais recopier les valeurs, les formats,les bordures... (jusqu'à là je sais faire) et les couleurs qu'elles soient ou non le résultat de la mise en forme conditionnelle.
J'ai trouvé un code VBA avec de formatconditions.interior.color..... mais il faut re faire l'évaluation du résultat... Ce qui ne fonctionne pas dans mon tableau.

Je parcours les cellules sélectionnées de départ...
Je mémorise toutes les caractéristiques de chaque cellule de la plage (sauf le .locked qui n'est qu'en lecture) et quand je fais la récupération de la couleur si la cellule est soumise à un format conditionnel.... des fois ça fonction (si c'est un calcul simple) et des fois non (quand le résultat dépend d'une cellule calculée.
Je sélectionne mes cellules d'arrivée et "j'applique" les propriétés mémorisées

Auriez-vous un moyen de savoir, sans ré-évaluer la valeur de la case et sa réponse aux conditions, quelle est la couleur affichée dans la cellule ?

Merci d'avance

1 réponse

via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 705
22 mars 2013 à 15:14
Bonjour

Pas besoin en VBA de recalculer le résultat

c=Range("B4").interior.colorindex

ou c=cells(4,2).interior.colorindex

recupere bien dans la variable c la couleur de la cellule B4

Cdlmnt
0