Applications intégrées qui "mangent" des Mo...

Fermé
samze Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 18 mars 2013 à 22:46
scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 20 mars 2013 à 08:26
Bonjour
nouvelle arrivante
Je viens juste d'acquérir un motorola fonctionnant avec android bien sur
mais j'ai un problème mes applications intégrées comme sms ou play musique consomment des Mo sachant que je n'en n'ai que 500, cela me pose problème ... Auriez vous une solution/idée/proposition pour moi ? ( c'est mon premier android ni connait rien tout message est bienvenue )
Merci d'avance

2 réponses

scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
19 mars 2013 à 10:32
Bonjour,

En règle générale on ne peut pas supprimer les applications installées directement sur la couche du constructeur ou de l'opérateur.

Donc il faut juste faire attention à la mémoire des applications utilisées.

Sinon il existe des solutions, mais elles peuvent êtres assez dangereuses surtout si vous avez peu de base en informatique (ne le prenez pas mal).

Donc il faut faire avec, éviter d'installer des applications trop gourmandes comme des jeux ou des applications inutiles.
0
samze Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013
19 mars 2013 à 16:50
bonjour
merci de la réponse
J'ai essayé et je peux désactiver les applications intégrées ( mais après plus accès à rien logique) qu'en vous dites solutions cela dire applications que je pourrais installer sans que ces applications ne consomment des mo ... parce que je voudrais bien pouvoir regarder mes photos/envoyer des sms/écouter de la musique sans avoir à me préoccuper de ma consommation internet
voila ( je ne le prend pas mal après tout c'est la vérité) merci encore
0
scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
20 mars 2013 à 08:26
Si je comprend bien vous parler de votre consommation internet ...

J'etais pas sur ça moi ...

Pour la consommation internet, les sms n'en consomme pas, seul les MMS peuvent en consommer pour récupérer le contenu.

Sinon je vous conseil que faire tout vos téléchargement via wifi (mis a jour, musique,.... ) et de garder votre connexion uniquement pour vos mails ou quand vous en avez vraiment besoin.
0