Synthèse vocale

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 mars 2007 à 19:37
 Naereen - 8 sept. 2012 à 17:06
Bonjour,
Est-ce qu'il y aurait un petit logiciel à télécharger capable de lire des textes français?

Merci d'avance.
A voir également:

22 réponses

Bonjour,

Il faut tout d'abord que vous installiez Microsoft Reader
(en le tapant sur google vous le trouverez)

Puis il faut installer la Synthese Vocale en française :
http://www.microsoft.com/reader/fr/downloads/tts.asp
Vous choissisez la langue "francais" puis vous téléchargez et installez...

Vous verrez normalement s'afficher dans "Demarrer/panneau de configuration/Sons et autres périphériques ou voix...
Cliquez dessus...
dans selection de la voix vous aurez trois choix :
-LH pierre
-LH veronique
-Microsoft Sam

Les deux voix en francais sont les "LH" (veronique et pierre)
choissisez en une des deux et appliquer

Ca y'est vous avez des voix francaises (notamment dans adobe reader) Affichage/Lecture audio ou vous pourrez lire des textes en Francais...

j'espere que ce tutorial vous aura aidé...
15
J'avais oublié quelque chose :

Telecharger Microsoft Reader :
https://zebulon.fr/files/MSReaderSetupFRA.exe
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2007 à 21:20
Merci infiniment Alexandre, ça marche maintenant.
0
Merci beaucoup Alexandre, ça fonctionne impec'. ( Et je suis sous Vista, creusez vous un peu la tête... )
0
Si tu veux faire comme un ganre d'hélicoptère avec les voix en Français, écrit edfdfdfdfdfddfdfdfdfddfdfdfdfdfdfdfddfdfdfdfddfdfdfdfdfdfdfddfdfdfdfddfdfdfdfdfdfdfddfdfdfdfddfdfdfdfdfdfdfddfdfdfdfddfdfdfdfdfdfdfddfdfdfdfddfdfdfdfdfdfdfddfdfdfdfddfdfdfdfdfdfdfddfdfdfdfddfdfdfdfdfdfdfddfdfdfdfddfdfdfdfdfdfdfddfdfdfdfddfdfdfdfdfdfdfddfdfdfdfddfdf . Et joue avec la vitesse
0
jo.man Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
2 mai 2011 à 11:48
Est ce que ça lira un texte sur open office ?
0
Salut tt le monde,

En ligne et totalement gratuit : http://elsap1.unicaen.fr/KaliDemo.html

En français ou Anglais au choix et ça fonctionne à merveille sans limite

;o)
3
c marant si tu marque des truc cochon la voix de te dit c fou ce que me l on fait dire
ou vous ne pensez qua sa mdr c est marant
0
pour avoir la synthèse vocale dans vista et windows 7 il faut aller sur le site :
http://www.cross-plus-a.com/balabolka_fr.htm

Vous pourrez y télécharger un logiciel gratuit don le nom est Balabolka et ses fichier de langues et dictionnaires.

Installer les sur votre ordinateur et vous pourrez activer la langue française soit directement dans le panneaux de configuration dans le menu de reconaissance vocale soit dans le logiciel que vous aurez télécharger et la reconnaissance vocale peut être utilisez aussi dans d'autres logiciels tels que le pack office 97, 2000 et plus
3
sa n'a même pas marcher sur mon windows 7 édition familial premium mais le seul qui fonctionne sur mon windows 7 est DSpeech merci à vous de m'en trouver d'autres et qui fonctionnent
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
24 févr. 2011 à 18:13
Ca fonctionne très bien, mais il faut installer les trois fichiers français, puis choisir la langue ScansoftVirginie.
0
Comment on installe les fichier français ? :D
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
28 janv. 2012 à 18:21
0
Bonjour,

Est-il possible de lire un texte avec word?
1
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
1 avril 2011 à 09:57
Bien sûr, tu as la reconnaissance vocale intégrée, le narrateur windows. Sinon tu as des logiciels externes comme DSpeech ou Speakonia, etc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour. J'utilise Vista. J'ai téléchargé et installé Microsoft Reader puis TTS français (Text To Speech, I presume ?)
Dans les paramètres de la voix du narrateur on m'offre le choix entre Anna (anglais), LH Veronique et LH Pierre.
Mais que je choisisse Veronique ou Pierre le résultat est le meme : le narrateur ne dit rien, quel que soit le texte à l'écran.
Par contre, si je choisis ANNA, il parle anglais.

Que faire ?

Merci pour votre aide !

Daniel
1
Bonjour, j'ai le même problème, alors s'i quelqu'un a une idée... m(_ _)m
0
avec coccinella .. ( client jabber ) ca marche impec il / elle me lit mes messages quand ils arrivent c'est nickel .
1
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
1 avril 2011 à 20:15
Bonjour,
Il existe un logiciel simple, gratuit et en français qui permet de "lire" les fichiers texte, et même de les convertir en fichiers audio :
Balabolka (version à installer)
Balabolka portable

Pour les voix françaises, trois fichiers supplémentaires sont nécessaires.
Cliquez sur les liens pour les télécharger :lhttsfrf.exe, msttsl.exe et RSSolo4French.zip.
Par la suite, choisissez la voix ScanSoftVirginie.
1
Il faut ouvrir sous windows 7 "C:\Windows\SysWOW64\Speech\SpeechUX" assurez vous d'avoir le fichier fr-fr si ses le cas exécuter dans le même dossier sapi.cpl Vous aurez ainsi 2 voix européennes supplémentaires.
1
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
17 avril 2012 à 10:02
Bonjour werkt,
Ce dossier n'existe pas sur mon PC, avec Windows 7 pourtant.
0
Tu dois avoir un Windows 7 installé en 32bits, dans ce cas le chemin indiqué doit être changé en :
C:\Windows\System32\Speech\SpeechUX
Si ça ne marche pas, essaie System à la place de System32.
0
indyr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 1
20 août 2007 à 08:30
Moi ma question c'est "Où sont les fichiers de synthèse vocale?"
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
1 avril 2011 à 09:56
ça ne t'avancera à rien de le connaître, ça ne marche pas comme ça, le problème avec les voix autres que Anna sous 7, viennent du fait que la DLL n'est pas enregistrée correctement dans la base de registre, et personne n'a encore trouvé de solution. Pour XP, Microsoft Sam par exemple est ici: C:/WINDOWS/system32/config
et le nom du fichier.
0
moi j'aimerait aussi que l'on reponde a cette question, que ca me sert ou pas c'est pas le probleme mais j'aimerais savoir ou il les ont cachés ces fichiers
0
et sur vista ?
0
je viens d'acheter un pc avec microsoft vista, mais le narrateur audio est en anglais, je n'arrive pas a le mettre en voix francaise

merci d'avance
0
Bonsoir,
Boycottez Vista, revenez à XP qui fonctionne très bien après être arrivé à maturité.
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
1 avril 2011 à 09:58
C'est plus possible maintenant. XP est un ancêtre. Mais tu peux tricher: faire une émulation de XP sur ta machine quand tu en besoin.
0
yohanne Messages postés 68 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 2
28 déc. 2007 à 23:37
Je prisonnier de vista!!! Mon windows est en anglais et j'aimerais bien avoir un synthétiseur vocal en français?
Quelqu'un saurait comment faire?
0
J ai vista et je cherche a telecharger la voix francaise pour adobe reader gratuitement
si quelqu'un pouvai m aider sa serai cool
merci
0
quel logiciel pour truqué la voix ?
0
JE VOUDRAI savoir si il y aurai un logiciel comme dans iron man le film
le logiciel de l'ordi du nom de jarvis a reconaissance vocal il fai tout il peut meme voous parler en francai sa serai bien voila ses pour savoir si sa existe et si on peut le telecharger
0
jere: sur vista ya a reconnaissance vocale... mais c'est pas au point et elle te répond pas, elle fait q'executer les ordres. En même temps c'est déjà bien: iron Man n'est qu'un film visionnaire et futuriste, désolé de te dire que jarvis n'exite pas...
Si qelqun connait un truqueur de voix je suis prenant
0
remybig > olayne
10 août 2008 à 01:35
avec ton dsp ... tu dois pouvoir ..
avec le module de creative d'environnement tu pouvais avant modifier les différents flux .. même le micro ..
maintenant je sais pas ça fait plus de 5 ans que je suis plus sur windob .. et pas regarder encore sur linux ..
0
Le problème de la reconnaissance vocale ou du narrateur c'est que si le texte n'est pas en français comme celui de jere-66, je me demande comment il va interpréter ce charabia...

Conseil: D'abord apprendre à lire et écrire correctement en français avant de vouloir utiliser des logiciels qui ne sont guère utiles que pour les malentendants...

Gaspard des montagnes
0
marco cruz > gaspard
5 déc. 2009 à 16:52
Bonjour
Tu as de la chance d'être parfait mais il y a beaucoup de gens qui ont un handicap, je ne souhaite pas que ça t'arrive...
0
murphy > marco cruz
21 janv. 2010 à 20:21
Merci de penser à nous, ils sont vraiment trop peu qui sont comme toi.
Je ne suis pas aveugle (cela va malheureusement venir petit à petit) mais en attendant je suis malvoyant mais peux encore pas mal me débrouiller ; aussi je suis preneur de logiciels de synthèse vocale, de zoomage (intelligent) et de texte noir sur blanc ou bien contrasté
Je ne suis pas le seul dans ce cas et j'espère que notre nombre ne va pas augmenter trop vite.
Encore merci de penser à nous, c'est aussi cela la solidarité sur le net et nous permettre de rester des vôtres.
0
je veux juste savoir comment en fait pour avoire le narrateur en version française
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
1 avril 2011 à 10:01
Si tu mets pas ton sytème d'exploitation, on peut rien faire...
0
layitte Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016
5 sept. 2008 à 10:45
Bonjour à tous et toutes,
je sais que se sujet a été evoquer à mainte reprise, mais rien à faire. donc désolé de reposé le même problème.
voilà je vous explique le problème.
j'ai un windows vista, j'ai vu que je pouvais faire fonctionner la voix du narateur mais y'a rien à faire ça ne veut pas marcher.
j'ai telechargé Microsoft Reader et installé. j'ai bien les 2 voix française.lorsque je choisi l'une des voix, il n y'a rien qui se passe. pourtant j'ai bien activé le narateur. à chaque fois que je demarre windows,un message apparait me disant qu'il faut que je selectionne la langue approprié à mon windows et rebelote le ptit chien qui cherche à se mordre sa queu. si quelqu'un pouvait m'aidé se serait sympat de sa part. merci d'avance
0
dotCom©®(TM)
15 oct. 2010 à 04:39
Salut Layitte. Est-ce que t'as activé la fonction sous «Paramètres» puis «Atteindre» et ensuite interface commentée? Autrement, la seule explication que je peux voir, c'est que moi ça fonctionne pcq lors de l'installation des 2 trucs, j'ai répondu «oui» à l'activation
0
Le Chat Vert
28 oct. 2008 à 22:10
Bonjour,
je cherche un logiciel de synthèse vocale (qui utiliserait par exemple (si possible) les voix du synthétiseur vocal de windows augmenté des voix présentes dans ce topic) mais dont je pourrais enregistrer les textes lus sans passer sur le web.

Je vous remercie d' avance
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
1 avril 2011 à 10:01
Dspeech ou Speaksonia, et il y en a bien d'autres...
0
serguey Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
5 févr. 2009 à 17:10
Bonjour la reponse est ici
www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056099-dspeech - 21k -
pas casser la teta pas faire mauvais sang
0
serguey Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
5 févr. 2009 à 17:16
re bonjour n'oubliez pas le patch en francais à telecharger au meme endroit ,le decompresser et le coller dans la premiere valise .Pour ne pas la perdre je vous connseille de la placer dans programme files et d ' envoyer un raccourci sur le bureau .
0
je conseille plutôt d'attacher vos fichiers à un email que vous sauvegardez dans vos brouillons (ouvrez vous un compte sur gmail). Car en cas de problème de Windows et qu'un formattage est nécessaire, ce qu'il y a dans program files va tout aussi bien disparaître.
0