[TFE] infos materiel

Fermé
Edoras Messages postés 58 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 - 6 mars 2007 à 16:50
Edoras Messages postés 58 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 - 21 avril 2007 à 09:48
bonjour,

Je travaille sur un tfe pour conclure ma derniere année scolaire et j'ai un petit soucis au niveau du choix de mon matériel.

D'aprés vous pour une LAN party, quel est le meilleur switch rapport qualiter prix et perfomance a utiliser pour se genre d'événement????

Est aussi quel serais le meilleur serveur dédier a utiliser biensur rapport qualiter prix et performance????


Merci pour vos reponses


Edo.

1 réponse

Edoras Messages postés 58 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
21 avril 2007 à 09:48
J'ai eu des infos concernant le materiel, pour le switch ca serais un core switch cisco catalyse avec des switch de table.
Je ne connais pas le modele des switch de table, si quelqu'un le connais ca serais sympa de me le dire.
Sinon j'ai eu vent qu'il aurais beaucoup de perte de paquet avec un switch et qu'il etais preferable d'utiliser un commutateur mais la non plus je n'ai pas d'indication supplementaire.

pour les serveur je compte soit utiliser des dell ou des hp bas de gamme. Peut etre pourriez vous me conseiller.

J'ai aussi un soucis concernant le core switch, quelqu'un pourreais m'expliquer comment ca fonctionne merci


Edo.
0