Retour à la ligne

Fermé
Caty - 15 mars 2013 à 13:03
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 mars 2013 à 13:29
Bonjour j'ai créé un tableau dans un formulaire (à partir d'une table). Ce tableau s'alimente au fur et à mesure que je remplisse ma table.
ce tableau contient une colonne DESCRIPTIF
ce champs bien évidemment a une largeur. mais même si le descriptif est long il se met sur une seule ligne (qui est longuuuuuuuuuuuuuuuue) et donc n'apparaît pas totalement dans ma colonne.

J'aimerai bien faire un retour à la ligne dans ce champs de colonne de façon à ce que quand le texte atteint la largeur du champs il retourne à la ligne

Est-ce-que quelqu'un peut m'aider dans cela?

1 réponse

blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
15 mars 2013 à 13:10
Salut,

tu as utilisé quel contrôle dans ton formulaire ? Tu es en quel mode visualisation ?
Parce que je crains que ce ne soit pas possible...
0
PArdon mais tu veux dire quoi par contrôle?
0
J'ai une colonne dans mon tableau de formulaire
je me mets en mode création et je voudrais savoir si en faisant ressortir la feuille de propriété je pourrai faire un truc pour que le saut à la ligne soit active (ou par VBA le cas échéant)
0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
15 mars 2013 à 13:29
Un formulaire comprend des objets en son sein qui vont pouvoir afficher ou agir sur le fonctionnement de la base, on les appelle des contrôles : zone de liste, zone de texte, bouton, boutons radio...
Chacun de ces contrôles peut avoir un comportement particulier, qui est fonction de son type.
Par contre, à partir d'un formulaire, on peut basculer en affichage 'feuille de données', par exemple, où les contrôles ne serviront à rien puisque l'affichage sera totalement différent.
Il est donc important que tu précises sous quelle forme est affiché ton formulaire et s'il est en mode 'tabulaire', quels sont les contrôles qui le composent et notamment celui dont tu souhaites un retour à la ligne.
0