Programmation Prolog

Fermé
debutantProlog Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 14 mars 2013 à 23:13
debutantProlog Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 14 mars 2013 à 23:18
Bonjour,

Je suis débutant en prolog et je ne comprends pas vraiment le fonctionnement de ce langage.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment ce langage construit il son arbre de résolution? pfffffff ça me déprime ce langage de matheux :'(

Par exemple la fonction ci dessous :

retire(X, [Y|L], [Y|R]) :-
retire(X, L, R).

Cette fonction retire l'élément X d'une liste et renvoie la liste résultante. C'est quoi la logique qu'il faut capter pour qu'on puisse écrire que si je ne trouve pas l'élément en tête de liste alors je cherche dans le reste de la liste et je construis ma nouvelle liste avec les éléments différents de X?????

Aidez moi s'il vous plait, ça m'énerve de ne pas comprendre et je suis en total déprime face à ce langage... :'(

Pour ceux qui répondront, par avance je vous dis merci :) :)
A voir également:

1 réponse

debutantProlog Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013
14 mars 2013 à 23:18
Je voudrai ajouter que ce prédicat fait déjà ce que j'ai cité en haut mais je voudrai comprendre la logique derrière. Merci
0