Sauvegarde de photos numériques

Fermé
clash Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 11 mars 2013 à 10:36
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 12 mars 2013 à 15:16
Bonjour,

Il est très facile de prendre des photos numériques mais beaucoup plus difficile de les sauvegarder car elles sont très nombreuses et s'accumulent d'années en années
j'ai décidé d'imprimer les plus belles mais auriez-vous d'autres idées de stockage pratique car sur un cd ou un dvd on ne met pas grand chose

merci


A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
11 mars 2013 à 10:49
Bonjour.


Il n'y a pas que les photos enregistrées sur votre disque dur à sauvegarder.

Je vais donc me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes, l'autre pour les données.
Si vous stockez vos photos et vos vidéos personnelles sur votre PC,
et surtout si celui-ci est aussi votre outil de travail,


===============================================
Faites des images de votre partition "SYSTEME & PROGRAMMES".
Faites des sauvegardes de votre partition "DONNEES".
C'est certain, un jour ou l'autre, vous en aurez besoin.

===============================================

Sur mon PC, environ 10 minutes pour restaurer "Système & Programmes" (50 Go).
Juste le temps d'une pose café.

Quelques minutes pour restaurer une vidéo, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.

No stress.


"auriez-vous d'autres idées de stockage pratique car sur un cd ou un dvd on ne met pas grand chose ?"
Un disque dur externe peut très bien faire l'affaire.
Il faut également investir dans un logiciel fiable permettant de réaliser ces images (Ghost) et ces sauvegardes.
1
Bonjour.

D:
- Documents
- Musiques
- Vidéos
- Photos
- A
- AA
- AAA
- 50 photos
- AAB
- 50 photos
- AAC
- AAD
- AAE
- ...
- AAM
- AB
- ABA
- ...
- ABM
- ..
- AM
- B
- C
- .
- M
A coté, une base de données office(dossier,sujet,date...)
13*13*13*50=
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
11 mars 2013 à 17:29
Bonjour "Laika57".

J'ai tout comme l'impression que vous vous êtes trompé de sujet.

Bonne fin de journée.
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
12 mars 2013 à 15:16
Vas sur mon site j'ai un article qui explique "Comment ranger, classer, partager et sauvegarder mes photos?"

Ca t'aidera peut être. En attendant pour répondre a ta question le plus simple est le disque dur interne et externe.


Lorsque j'importe mes photos mon logiciel (lightroom) fait une copie de sauvegarde a un autre endroit.

Lorsque j'ouvre mon ordinateur mon logiciel de sauvegarde fait une copie de mes nouvelles photos. Donc j'ai sur mon ordinateur sur deux disques différents la totalité de mes photos.

Lorsque j'insère mon DD externe USB mon logiciel de sauvegarde repère le disque et sauve a nouveau toutes les photos. Ce disque dur externe me protège aussi du vol ou de l'incendie car il n'est pas au même endroit. J'ai d'ailleurs aussi un article "Comment protéger ses photos contre le vol ?"
0