La RAM installé deux jours avant ne marche plus

Fermé
Vioni Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 10 mars 2013 à 10:20
Vioni Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 10 mars 2013 à 14:58
Bonjour,

J'ai installé il y a deux jours une nouvelle barrette de ram DDR3 de 4GO (Marque PNY
4GB PC3-10666 1333MHz DDR3 Notebook SODIMM) sur mon ordinateur, qui possédait avant 2 barrettes de 2 GO.

Aujourd'hui j'allume mon ordinateur et il n'y a plus que l'ancienne, celle de 2 GO qui marche, je lance Everest pour vérifier si les deux fonctionnent, et je n'ai plus que 1972mo de mémoire physique, alors que les deux marchaient avant.
J'ai utilisé Memtest mais il n'y a rien, pas d'erreur...

Mon ordinateur est un Packard bell EasyNote LM

Auriez-vous une solution a ce problème?
Et si je dois vous envoyé un rapport Everest, quelle partie je dois vous envoyer?

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 14:03
Bonjour,

As-tu essayer d'inverser les RAM de slot, son elle bien mise.
0
Acme vs stargate
10 mars 2013 à 14:15
c'est que un simple avis , mais si les fabricants conseilles de mettre les mêmes types de ram sur une paire de slots , hein ! c'est pas pour rien non plus . Normalement ta ram as une garantie même si tu l'as eu par ailleurs le circuit officiel , reste à voir avec leur service support . Et faut pas venir te plaindre , non plus ceci pourrais remettre en cause l'intégrité de ta carte mère aussi .
0
bobshot Messages postés 353 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2023 13
10 mars 2013 à 14:29
Teste ceci :

Teste ta barette de 4go dans tous les slots pour savoir si ça vient bien de la barette ou d'un ou plusieurs slots.
Teste tes anciennes barettes de 2go dans chaque slot pour vérifier.
Teste ta nouvelle barette de 4go dans un autre PC si celui-ci a la configuration qui le permet.


0
Vioni Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
10 mars 2013 à 14:58
J'ai essayé de la mettre dans plusieurs slots, et même toute seule (à ce moment la l'ordinateur ne se lance pas), j'ai intervertis les deux également et rien y fait. Pourtant elle fonctionnait hier (et j'avais 6Go de ram).
Je ne me plaint pas, je comprend que j'ai fait une erreur, et c'est pour ça que je demande de l'aide, de plus les barrettes sont de la même marque Nanya, je suis au courant qu'il vaut mieux éviter les mélanges, leur seule différence que j'y ai trouvé c'est la puissance. La garantie tenant 10 ans, je vais allez les voir pour qu'il me dise si ce ne serait pas un défaut de fabrication, merci du conseil.
Merci pour les infos!
0